PS
La voie balisée pour la succession de Tanor
Le Parti socialiste (PS) se rapproche de plus en plus de son congrès. A preuve, le processus sans bavure qu'il a concocté pour arriver à la nomination de son futur Secrétaire général.
Selon des sources proches de la direction des Verts de Colobane, la réunion du Bureau politique de ce mercredi 7 mai a bien confirmé la tenue du prochain congrès du PS pour les 6 et 7 juin 2014. Pour arriver à cet événement, il va falloir passer par l'appel à candidatures au poste de Secrétaire général, durant la période du 9 au 17 mai 2014.
Et le 17 mai, à 18 heures, les candidatures seront reçues. Puis, la liste des candidats sera arrêtée le mercredi 21 mai, ajoute-t-on. L'étape suivante sera consacrée aux Commissions administratives (CA) des différentes coordinations pour l'élection du Secrétaire général, elle se déroulera du 23 mai au 1er juin.
Les PV de ces CA de coordinations seront déposés au plus tard le mardi 3 juin à 18 heures, conclut notre interlocuteur. Sans préjuger de ce qui sortira de ce congrès, disons que la machine socialiste est bien huilée.
Section: