BAISSE SUR LE PRIX DE LA FARINE
La baguette de pain passe de 175 à 150 F Cfa
C’est une nouvelle qui va plaire aux consommateurs : Le prix du pain va connaître une baisse dans les prochains jours. La décision a été prise à l'issue de la rencontre du comité de suivi des prix des denrées de première nécessité qui s’est réuni hier. La rencontre a regroupé les services techniques du ministère du Commerce, les acteurs de la minoterie, de la boulangerie et les associations consuméristes.
A l’issue de la réunion, le comité a retenu les propositions suivantes : le sac de farine va coûter désormais 18 000 F Cfa contre 20 000 F Cfa précédemment, soit une baisse de 2000 F. Cette baisse du prix du sac de farine va se répercuter directement sur le prix de la baguette de pain. Cette baguette qui était achetée à 175 F va désormais revenir à 150 F, son prix initial il y a de cela quelques années.
D’après une note du ministère du Commerce, les discussions de la rencontre d’hier ont tourné au tour des propositions de baisse des prix de la farine et du pain issues des travaux des comités techniques. Ces propositions, explique le communiqué du ministère, seront soumises à la validation du Conseil national de la consommation qui va se réunir dès le lundi prochain.
Après la baisse sur les prix du riz, de l’huile, du sucre et du loyer, voilà que le gouvernement de Macky Sall procède à une autre baisse d’une denrée bien prisée par le consommateur sénégalais.
ALIOU NGAMBY NDIAYE
Section: