Publié le 14 May 2014 - 23:47
AFFAIRE DE LA ''BAVURE'' DE PODOR

Le Cdt Cissé s'accroche à ses ''tirs de sommation''

 

A Podor, les événements préélectoraux de 2012 avaient coûté la vie à deux personnes tombées sous les balles des forces de l'ordre. L'ex-commandant de la brigade de gendarmerie de cette localité du nord du Sénégal, Madior Cissé, a été entendu hier, renseignent des sources au fait de ce dossier.
 
Selon nos interlocuteurs, si l'audition a duré toute l'après-midi, le commandant Cissé a néanmoins continué à clamer son innocence. Et à l'en croire, il n'aurait effectué que des tirs de sommation, réfutant ainsi les accusations selon lesquelles il aurait fait feu sur la foule. Concernant les trois autres gendarmes qui étaient sous ses ordres et eux aussi impliqués dans cette affaire, leur audition a été reportée à ce jeudi. 
 
Il faut rappeler que c'est le lundi 30 janvier 2012, au cours de manifestations contre la candidature à un 3e mandat du président Abdoulaye Wade, que la sexagénaire Mbana Ndiaye et le collégien Mamadou Sy avaient été tués par les balles de la gendarmerie. Les corps avaient été acheminés au Pavillon Bichat de l’hôpital Aristide Le Dantec sur réquisition du procureur de la République de Saint-Louis, puis ramenés à Podor pour un enterrement express.

 

 

Section: 
Synpics sur le CNRM
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff