Le programme spécial de 25 milliards Cfa concocté par Mansour Faye pour Saint-Louis
Le Délégué général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Mansour Faye, a plaidé pour un programme spécial pour la région de Saint-Louis, à l'instar de Thiès et Fatick. ''Saint-Louis a besoin d'un programme spécial qui va la mettre sur les rampes du développement.
Les régions de Thiès et de Fatick ont bénéficié de programmes spéciaux, nous allons faire un plaidoyer auprès du chef de l'État pour en faire bénéficier la région'', a dit le responsable politique de l'Alliance pour la République (APR), en marge d'un atelier sur le contrat de mandature que la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) compte soumettre aux populations de Saint-Louis.
Ce programme d'un coût global de 25 milliards s'articule autour de trois axes que sont le cadre et la qualité de vie, l'environnement et la création d'opportunités économiques et le hub touristique et culturel. Parlant des potentialités de la ville, le candidat de BBY à la mairie de Saint-Louis pour les locales du 29 juin prochain a souligné que la pêche fournit énormément de ressources, mais est mal exploitée.