PÔLE DE DIAMNIADIO
Getran veut réaliser un parc d'activités et de services pour 25 milliards dès août 2014
Au conseil des ministres délocalisé de Thiès, hier, le ministre auprès du chef de l’État, chargé du suivi du PSE, Mohammed Dione, ''a relevé les activités de promotion engagées par les développeurs aménageurs sur le Pôle de Diamniadio.
Il a salué les activités des groupes Teylium et Getran. Le ministre a enfin révélé que ce dernier groupe a présenté une offre spontanée à l’État, pour la réalisation d’un parc d’activités et de services d’un coût total de 25 milliards, destiné aux artisans et aux petites entreprises.
Les premières livraisons aux entités et personnes acquéreuses sont prévues pour le 1er août 2014''. Auparavant, abordant la question de l’accompagnement attractif du territoire national, ''le chef de l’État s’est penché sur la réalisation du pôle urbain de Diamniadio, qui revêt un intérêt national.''
Sous ce rapport, il a demandé au gouvernement, suite au lancement de ce grand projet, de veiller au respect par les développeurs privés, aménageurs, investisseurs et promoteurs, de l’agenda des réalisations prévues.
Section: