Publié le 20 Apr 2012 - 22:02
A LA QUESTION DE LA SECURITE

Macky Sall : ‘’Je veillerai à ce que l’armée soit bien équipée’’

 

Le président de République Macky Sall a assuré vendredi, qu’en sa qualité de chef suprême des armées, il veillera au bon équipement et à l’entraînement de l’armée, pour lui permettre de remplir sa mission de défense du territoire national.

 

‘’J’ai déjà donné les assurances au chef d’état-major de l’armée (CEMGA), Abdoulaye Faye, et aux autorités militaires, qu’en ma qualité de chef suprême des armées, je veillerai à ce que l’armée soit bien équipée et bien entraînée, pour continuer à assurer de la façon la plus optimale sa mission régalienne de défense du territoire national’’, a-t-il notamment dit.

 

S’exprimant en marge d’une visite auprès des mutilés de guerre de l’armée sénégalaise au Centre hospitalier militaire de Ouakam à Dakar, Macky Sall a indiqué qu’il va améliorer leur situation.

 

‘’Je veillerai, sur le plan social, à ce que les cas douloureux qui nous arrivent pour les militaires en période de durée légale (PDL), qui sont blessés et maintenus dans l’armée, puissent voir leur situation évoluer de façon positive, ainsi que les mutilés de guerre’’, a-t-il souligné.

 

Il s’est engagé à revoir à la hausse les primes de 11.000 francs allouées aux militaires en PDL, avant de féliciter l’armée.

 

Pendant plus d’une heure, il a rendu visite aux blessés de guerre. Il s’est rendu Centre de médecine physique et au Centre d’appareillage.

 

aps

 

Section: 
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale