Publié le 17 Jul 2014 - 06:07
REVELATIONS EXPLOSIVES SUR LA GENDARMERIE

 L’Etat adopte la stratégie du ‘’motus et bouche cousue’’

 

Le tsunami causé par le brûlot du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw n’a pas semblé affecter le palais de la République, où s’est tenu, hier, le conseil des ministres. Selon nos sources, le scandale révélé par l’ancien Haut commandant en second de la gendarmerie n’a pas été évoqué par le Président Macky Sall, son nouveau Premier ministre, Mahammed Dionne ou ses ministres.

Motus et bouche cousue. C’est comme si rien ne s’était passé, alors que le pays ne bruit que des révélations contenues dans ce livre et déflorées pour l’essentiel par EnQuête. Selon nos sources, cela découle d’une stratégie savamment déroulée qui consiste à dédramatiser par le silence, pour éviter que l’affaire n’enfle jusqu’à certaines proportions. EnQuête s’est rapproché des canaux officiels de communication de la gendarmerie, pour recueillir une réponse officielle. Réponse : ‘’No comment’’. C’est visiblement la consigne donnée un peu partout.

Le Général Fall cloué à Lisbonne

Pendant ce temps, le Général Abdoulaye Fall, ancien Haut-commandant de la Gendarmerie, qui était attendu à Dakar, ne vient plus. En tout cas pas dans l’immédiat, selon des sources dignes de foi. Sans pouvoir confirmer cette information, il est très probable qu’on lui ait demandé de rester sur place ; le temps que la tempête passe. Et sans doute que de très hautes autorités lui ont parlé.

Mais enfin, on verra bien comment cela va évoluer. EnQuête jouant la carte de la parfaite neutralité, les colonnes de notre canard lui sont toutes ouvertes. Pour l’heure, il faudra continuer à surveiller les actes qui seront posés dans les jours à venir. Car, il est indéniable qu’il y aura une suite dans cette affaire qui est d’une extrême gravité et qui est particulièrement suivie par certaines représentations diplomatiques établies sur la place dakaroise. 

 

Section: 
QUESTION D'ACTUALITÉ : La der qui aura perdu Sonko
SONKO DEMIS DE SES FONCTIONS : Diomaye tranche dans le vif
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité