Publié le 3 Oct 2014 - 14:37
MBOUR - 2 MORTS DANS UNE JOURNEE

Le village de pointe Sarène dans l’émoi

 

La journée d’hier a été tragique pour le village de pointe Sarène situé dans le département de Mbour. Deux individus y ont perdu la vie, l’un dans des conditions violentes.

 

Les habitants du paisible village de Pointe Sarène ont vécu une journée macabre hier. Deux morts ont été enregistrées dans la bourgade peuplée de pêcheurs. Tôt le matin, des habitants en partance pour le marché hebdomadaire de Nguéniane ont découvert un cadavre au bord de la route départementale. En effet, ayant aperçu des traces de sang sur la chaussée, les passagers du car ont insisté auprès du chauffeur pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’ils ont trouvé le corps sans vie d’un individu sauvagement agressé.

«Dès que nous sommes descendus de la voiture, j’ai aperçu des sandales sur la route, puis des traces de sang frais, témoignant que le crime avait été commis un peu plus tôt. C’est là que j’ai vu un jeune homme étendu, en slip. Avec un sous-vêtement, on avait attaché sa main. Peut-être pour le traîner. Il avait deux blessures béantes : au cou et au niveau de l’œil», déclare un témoin. Plus tard, des bergers qui faisaient paître leur bétail ont témoigné avoir entendu des cris vers 5h du matin. Mais, du fait de l’obscurité, ils n’avaient pu déterminer la provenance des cris, ni intervenir.

C’est le chef de village de Pointe Sarène, Michel Sarr, qui a informé le préfet du département William Manel. Ce dernier a fait le déplacement avec les sapeurs-pompiers  pour récupérer le corps sans vie de la victime. Pour déterminer s’il s’agit d’un règlement de comptes ou d’une agression, les pandores ont ouvert une enquête.

Dans l’après-midi, vers 17h, Edouard Ndong un pêcheur du quartier Mbine Koly s’est noyé en mer au large du village de pointe Sarène. Il était parti en mer avec ses collègues. Mais, le trentenaire, féru de lutte qu’il pratiquait à ses heures perdues, y a laissé sa vie. Ses camarades après avoir repêché son corps, l’ont remis aux sapeurs-pompiers qui l’ont acheminé à l’hôpital, avant de le remettre à la famille éplorée.

André BAKHOUM (MBOUR)

 

 

Section: 
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BIGNONA : Le nouveau président opte pour la continuité
CENTRES POUR LA MIGRATION ET LE DÉVELOPPEMENT : Les résultats après sept ans d’existence
SERIGNE BASS ABDOU KHADRE -  PORTE-PAROLE DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES : ‘’A Touba, c’est le réseau en eau qui pose problème‘’
Dakar Dem Dikk
MISE AU POINT
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE Mamadou Diop, le choix du président Diomaye
SAINT-LOUIS : VISITE DU MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L'UGB expose ses doléances  à la tutelle
LINGUERE : Cent productrices de lait local abandonnent l’aliment industriel pour la production fourragère
CINQUANTE ANS D’EXISTENCE DE L’AJS : 68 868 dossiers gérés, 100 000 personnes sensibilisées et neuf boutiques de droit créées
MANIFESTATIONS : LITIGE FONCIER : Le bras de fer entre le Collectif and defaar Keur Mousseu et Filfili
PERQUISITION MAISON DEALER À THIAROYE : Les policiers récoltent des jets de pierres
DAKAR DEM DIKK (DDD) : À l’épreuve du BRT et du TER 
AEME
Migration irrégulière
PASSATION DE SERVICE À PETROSEN : Alioune Guèye livre les axes de sa stratégie
MAIRIE DE ZIGUINCHOR : Djibril Sonko succède à Ousmane Sonko
Viol sur une mineure
ASSISES DE L'ENTREPRISE : Le secteur privé invité à prendre plus de risques
KOLDA / AFFAIRE DES AFFRONTEMENTS À MEDINA GOUNASS : Les 180 personnes arrêtées puis déférées sont envoyées en prison
VIOLENCES À ASCENDANT ET MENACES DE MORT : Les frères Mouhamed et Ousseynou Diop condamnés à un an ferme de prison