Cocaine
Encore, une Sénégalaise arrêtée pour trafic de drogue à l’étranger. Cette fois-ci, il s’agit de la nommée Maguette Thiam âgée de 26 ans. Selon le site Dakar-echo.com qui donne l’information, la fille a été arrêtée avec plus de 1,6 kg de cocaïne le lundi 8 décembre à l’aéroport de Bamako-Sénou. Elle venait de débarquer en provenance de Lomé via Addis-Abeba. Elle devait poursuivre son itinéraire par voie routière à destination de Dakar au Sénégal.
Selon les explications du Directeur de l’Office central des stupéfiants, Colonel Moussa Zabour Maïga, le lundi 8 décembre 2014 à 14h50, les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics Antenne de l’Office Central des stupéfiants (CAAT/AOCS) ont saisi 1.689kg de cocaïne sur la passagère Maguette Thiam, du vol Ethiopian Airlines ET 909 Lomé – Addis-Abeba – Bamako.
‘’Pour tromper la vigilance des éléments de la CAAT/ Antenne OCS, la dame avait soigneusement dissimulé le produit dans un cartable et le croisement intérieur à double parois d’un sac à dos’’, a-t-il expliqué.
A sa descente de l’avion, elle a été filée par les éléments du Capitaine Alhader Yoro Maiga, Chef de la CAAT/AOCS qui l’ont interpellée dans le parking au moment où elle s’apprêtait à monter à bord d’un taxi. Conduite dans les locaux de la CAAT, une fouille minutieuse a permis de découvrir cette quantité de cocaïne qu’elle avait bien dissimulée. Maguette Thiam a été conduite devant le Procureur du pôle judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la Commune VI du district de Bamako où elle médite actuellement sur son sort.