Le personnel entre en rébellion
Alors qu’un appel à candidature a été lancé pour le poste de directeur général du Partenariat pour la mobilisation de l’épargne et le crédit au Sénégal (PAMECAS), Momar Dièye, coordinateur du délégué du personnel du PAMECAS, renseigne que la Direction de réglementation du système financier décentralisé leur a proposé un nouveau DG. Mais le personnel ne veut pas d’un nouveau directeur général qui n’est pas issu de la boîte.
Il parle de ‘’hold-up’’ orchestré par la DRS et compte aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. ‘’La DRS nous a imposé un directeur général externe qui n’a pas le profil, encore moins les qualités requises pour pouvoir gérer de telles responsabilités. Il n’a pas d’expérience dans le secteur de la microfinance et son CV ne fait pas le poids. C’est cela que le personnel condamne avec la dernière énergie’’, a soutenu hier le secrétaire général du syndicat de la microfinance au Sénégal, en marge d’un sit-in.
Les camarades de M. Dièye appellent ainsi à la diligence du chef de l’Etat et de son Premier ministre afin que cette ‘’injustice’’ soit réparée. A défaut, poursuit le secrétaire général, l’intersyndicale compte dérouler, dès ce lundi, le plan d’actions qu’il a déjà concocté. A en croire Pape Momar Dièye, lors de leur dernière assemblée générale tenue il y a de cela quelques semaines, la majorité des agents du PAMECAS avait voté pour un candidat interne. ‘’Nous avons le profil qu’il faut au sein de la boîte. On ne se laissera pas faire, quitte à ce qu’il y ait la catastrophe au sein du PAMECAS. Hors de question qu’on nous impose cette personne qui n’a jamais géré de telles responsabilités, alors que le PAMECAS regorge de hauts cadres qui jouissent d’une moralité, d’une bonne réputation et d’un bon CV’’, a martelé le syndicaliste devant un personnel acquis à sa cause.
CHEIKH THIAM