Accident
Le camion a été littéralement écrasé hier mercredi 14 octobre 2015 vers 13 heures, par une passerelle contre laquelle il s’est heurté, sur l’autoroute à péage. Juste après le poste de péage en direction de Rufisque, la grue télescopique du camion s’est levée à l’insu du chauffeur. Ce dernier qui « roulait à vive allure » a percuté violemment la passerelle qui se trouvait à 200 mètres du poste de péage.
La passerelle, structure métallique légère posée sur deux blocs de béton aux deux extrémités de l’autoroute, s’effondre sur le camion. Totalement aplati, le camion reste coincé sous la passerelle, la grue télescopique se détache. S’ensuit un énorme embouteillage. Côté dégâts matériels, seuls le pont et le camion sont endommagés. « Il y a eu 4 blessés dont deux graves », selon Didier Payerne, Directeur opérationnel de la SENAC. « Je ne comprends toujours pas pourquoi la grue télescopique s’est levée », dit-il. Actuellement, la situation est revenue à la normale.
D’autres incidents sont par ailleurs signalés ce même jour sur l’autoroute, en marge de cet affaissement de passerelle, notamment un accident qui a causé la mort d’une personne. (lignedirecte.sn).