‘’La Linguère ne souffrira pas de manque de moyens cette année’’
Le nouveau président de la Linguère de Saint-Louis a déclaré, hier, que le club de la capitale du Nord ‘’ne souffrira pas cette saison de manque de moyens’’. Et ce, dit-il, grâce au soutien des populations saint-louisiennes.
La Linguère de Saint-Louis se dirige vers des défis majeurs avec son nouveau président, Ahmadou Dia. Ce dernier, au lendemain de son élection, s’est fixé pour objectif durant la saison à venir d’atteindre ‘’au moins une place parmi les 4 premiers du championnat, à défaut d’enlever le titre’’. Pour y arriver, le président de la Ligue de football de la capitale du Nord espère, avec le soutien des populations de Saint-Louis, faire face au problème du financement, d’abord. ‘’Je peux compter sur les Saint-Louisiens qui ont toujours répondu présent à l’appel du club. Ils étaient là et ont toujours soutenu la Linguère’’, a-t-il déclaré, hier, en marge du tirage au sort du Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) devant se tenir dans l’ancienne capitale du Sénégal du 5 au 7 novembre 2015. Selon lui, ‘’la Linguère ne souffrira pas de manque de moyens cette année’’.
Ensuite, l’autre challenge que s’est fixé Dr Dia est d’éviter le départ massif des joueurs. Il faut, dit-il, ‘’éviter le syndrome de l’année dernière. La saison passée, les joueurs étaient partis et on était obligés de prendre des joueurs du navétane’’. Cette situation a eu pour conséquence, pour lui, le manque de victoires du club. ‘’On est resté 11 matches sans la moindre victoire. C’est à la 12e journée que la Linguère a enregistré son premier succès.’’
Le remplaçant d’Ababacar Sy a ciblé les joueurs qui étaient à Saint-Louis et qui sont partis. ‘’Quand je suis venu, j’ai dit que j’allais chercher tous les joueurs saint-louisiens. Ce sont des jeunes qui sont formés dans la ville et qui doivent revenir pour relever le défi avec nous.’’ Pour le moment, le club est en contact avec deux anciens qui sont partis à l’AS Pikine, a informé le président de la Ligue de Saint-Louis. Il s’agit de Jean Ndiaye Soumaré et Habib Diop.
LOUIS GEORGES DIATTA