Près de 2 millions et des marchandises emportés
Située à 53 km de Kolda, Dabo a reçu la visite de bandits qui ont dévalisé les deux boutiques de Mamadou Ba, un commerçant. Ils sont partis avec 1 million 837 mille francs CFA et d’importantes marchandises. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier. Ce jour-là, la victime a fermé ses deux boutiques mitoyennes et est allé se coucher dans son domicile.
Aux environs de 3 heures du matin, les malfaiteurs ont profité de la quiétude des lieux pour enlever les zincs de la toiture et entrer à l’intérieur des deux locaux. Ils ne se sont pas privés de défoncer les portes des deux magasins. Les gros cadenas n’ont pas résisté à la solidité de l’arsenal de destruction des malfaiteurs. Ils ont pu emporter presque deux millions ainsi que d’importantes quantités de marchandises.
Après avoir constaté la disparition de l’argent de ses coffres, Mamadou Ba a confirmé la somme volée et est allé porter plainte contre X auprès des éléments de la brigade de gendarmerie basée dans ladite localité. Ces derniers se sont rendus sur les lieux pour les constats d’usage. Une enquête a immédiatement été ouverte.
EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)