Karim Benzema pourrait voir son contrôle judiciaire levé
La juge d'instruction en charge de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen, a saisi lundi soir le procureur de la République de Versailles d'une demande de levée du contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid, révèle RTL ce mardi matin. Le procureur donnera ses réquisitions dans la journée de mardi, au plus tard mercredi, et la juge prendra ensuite sa décision définitive.
Karim Benzema est sous contrôle judiciaire depuis le 5 novembre, jour de sa mise en examen pour complicité de chantage. Ce contrôle judiciaire lui interdit d‘entrer en contact avec Valbuena. La fin du contrôle judiciaire signifie que l'instruction est presque terminée et que la juge ne voit plus d'inconvénients pour l'enquête à ce que les deux hommes se croisent.
Si le contrôle judiciaire est levé, plus rien n'interdit judiciairement de convoquer les deux joueurs en équipe de France. Concernant le retour de Benzema, la décision reviendra à la FFF et à son président Noël Le Graët, qui a décidé de sa mise à l'écart en décembre. Karim Benzema reste mis en examen et risque toujours un renvoi devant le tribunal correctionnel.
(lequipe.fr)