Publié le 2 May 2016 - 14:25
FOOT - LIONS D’EUROPE

SadioManéexplose City, Kouyaté porte West Ham

 

Auteurs de grands matchs, SadioMané (Southampton) et Cheikhou Kouyaté (West Ham) ont pesé lourd dans le succès de leurs équipes respectives lors de la 36e journée de Premier League anglaise.

 

‘’Pour le moment, je marque et j’en suis vraiment content parce qu’également je marque pour l’équipe. C’est important pour un joueur de marquer surtout pour un attaquant, car cela te donne confiance. Je suis content de retrouver la confiance’’, a récemment lâché SadioMané dans la presse anglaise, avant la réception de Manchester City. Dans les mêmes propos rapportés par Gradins.net, il a poursuivi : ‘’Ca sera un gros match. Je pense qu’on est prêt et chacun se concentre sur dimanche. Je pense que la confiance est de retour et j’espère qu’on va gagner.’’ Et le Sénégalais n’a pas tardé à le confirmer.  Une semaine après avoir participé au succès (2-4) de son équipe à Aston Villa, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a explosé (4-2) Manchester City (4e, 64 pts). Après l’ouverture du score de son coéquipier S. Long (25e), l’attaquant sénégalais de Southampton (7e, 57 pts) a inscrit un triplé (29e, 57e et 68e). Les Citizens ont réagi par le jeune nigérian Iheanacho (44e et 78e). SadioMané relance les Saints dans la course à l’Europe et permet à Arsenal (3e, 67 pts) de repasser devant Man City.

Kouyaté très décisif

Dans leur quête d’une place en Ligue Europa, les Hammers ont, une fois de plus, dû compter sur un grand Cheikhou Kouyaté.Le milieu de terrain des Lions a d’abord tracé la voie du succès (0-3) sur la pelouse de West Brom (14e, 41 pts). Il a repris victorieusement de la tête un centre de Payet(34e) avant de faire la différence sur le côté gauche pour servir Noble (0-2 ; 45e+2).Le même Noble a conclu la marque (0-3 ; 79e). West Ham (6e, 59 pts) revient à un point de Manchester United (5e) et à cinq de Manchester City (4e). DiafraSakho a été remplacé à la 66e mn par le Nigérian Emenike.

Kara s’est racheté

Avant d’aller répondre devant la Commission de review, Kara Mbodj a joué un rôle déterminant pour son équipe dans les playoffs en Belgique. Le défenseur sénégalais d’Anderlecht a ouvert la marque lors de la victoire (2-0) sur La Gantoise comptant pour la 6e journée. Ce succès permet aux Mauves (2e, 41 points) de rester au contact du leader Club Brugge (44 pts). Stéphane Badji a joué tout le mal comme arrière droit.

Et aussi… Souleymane Camara continue de briller. L’ancien attaquant international sénégalais a marqué le premier but de Montpellier lors de sa victoire (2-3) à Reims. Ce succès permet aux Héraultais (11, 46 pts) d’assurer leur maintien.

AdamaColy

Section: 
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !