Publié le 19 Jul 2016 - 11:46
AUDIENCES, POSE DE PREMIERE PRIERE, INAUGURATION …

L’agenda chargé du Président Macky en banlieue

 

A l’occasion du Conseil des ministres décentralisé prévu mercredi prochain en banlieue, le Chef de l’Etat procédera entre autres à des poses de première pierre, des audiences et  des inaugurations…

 

La banlieue accueille à partir d’aujourd’hui le gouvernement dans le cadre du dernier Conseil des ministres décentralisé. Les activités vont se dérouler sur quatre jours. A partir de ce mardi, le président de la République sera dans le département de Rufisque. Il sera demain mercredi à Pikine pour présider le Conseil des ministres prévu à la mairie de la ville. Le jeudi, le Chef de l’Etat recevra en audience des responsables politiques de la mouvance présidentielle, des personnalités religieuses et culturelles.

Après Pikine, le Président Sall sera le vendredi à Keur Massar pour la pose de la première pierre du CEM de Keur Massar village. Il est aussi prévu la pose de la première pierre de l’usine destinée aux femmes transformatrices de Mbao.

Dans l’agenda du locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, il est aussi prévu l’inauguration de structures étatiques.

Une kyrielle de policiers en civils et de RG inondent la banlieue

Cette visite du président de la République est très surveillée par les forces de sécurité du pays. A en croire nos sources, un nombre important de policiers en civil est déployé pour venir en renfort à leurs collègues venus des neuf commissariats de la banlieue dakaroise et du département de Dakar. La gendarmerie sera aussi sur le terrain avec des agents venus de plusieurs brigades. Les impressionnants éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) seront également déployés.

Ce dispositif sécuritaire a été mis en place à l’issue de plusieurs réunions entre la plus haute autorité policière, les agents de l’administration pénitentiaire et les maires. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le service protocolaire a effectué dernièrement une visite inopinée dans tous les lieux qui doivent recevoir le Chef de l’Etat. Ces visites ont été supervisées personnellement par le chef de protocole du Palais, Bruno Diatta.

Toutefois, le lieu où le Président Macky Sall devrait passer les 4 nuits est tenu secret jusque-là même si les spéculations vont bon train. ‘’C’est un secret, je ne peux rien vous dire sur là où il va passer la nuit. La banlieue sera sécurisée avant pendant et après le conseil. Nous avons fait tout ce qu’il faut pour parer à toute surprise car on ne sait jamais. Les 4 départements ont été nettoyés à travers des missions de sécurisation des personnes et des biens par la police et la gendarmerie’’, a soufflé une haute autorité policière.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien