Publié le 25 Jul 2016 - 23:23
CONQUETE DE LA COMMUNE DE DAGANA

Makhtar Cissé arme les jeunes de l’Apr 

Dans la stratégie de conquête de la commune de Dagana, le directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé, a promis d’appuyer les jeunes de l’Alliance pour la République de la localité pour déboulonner Oumar Sarr.

 

Les jeunesses de l’Alliance pour la République (APR) du département de Dagana sont résolues à conquérir la localité, jusqu’ici sous le contrôle du Parti démocratique sénégalais (PDS). Elles l’ont exprimé ce week-end, à l’issue d’une rencontre avec le Directeur général de la Senelec chez qui elles se sont rendues pour solliciter un appui. Conduite par le coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Dagana, Manoungou Mbodj, la délégation est sortie de l’audience ragaillardie. Car le patron de la Senelec a promis de les d’accompagner et de les soutenir. ‘’Avec son appui et celui des autres responsables, nous allons conquérir le département à l’issue des scrutins de 2017 et de 2019’’, a déclaré Manoungou Mbodj.

Ces jeunes du parti présidentiel ont en effet promis de s’investir davantage sur le terrain, afin de sensibiliser les populations sur les réalisations du président de la République et leur impact dans leur vécu au quotidien. Ainsi, ils envisagent d’organiser des débats thématiques un peu partout à travers le département pour défendre les réalisations du Président Macky Sall dans tous les secteurs, notamment, dans l’agriculture où le gouvernement a beaucoup investi pour l’atteinte de l’autosuffisance en riz.

Par ailleurs, ces jeunes de l’APR de Dagana réclament un siège au Haut conseil des collectivités territoriales. ‘’Nous méritons d’être intégrés dans cette institution. Il faut que le Président Macky Sall sache qu’on a un objectif majeur dans ce département et ce n’est rien d’autre que de battre Oumar Sarr’’, a soutenu Manoungou Mbodj. Avant d’ajouter : ‘’Nous avons été à tous les combats de la conquête du pouvoir aux côtés de Macky Sall. On doit avoir des moyens pour réussir à atteindre notre objectif, lors des législatives prochaines.’’

Dagana est en effet l’une des rares communes de la localité à résister encore à l’APR. Aux dernières élections locales, le parti présidentiel a déployé beaucoup de moyens pour arracher la commune des mains des libéraux, mais en vain. Pour déboulonner Oumar Sarr, le parti de Macky Sall avait même investi, face à lui, le richissime Cheikh Cissé. Mais le candidat du PDS a encore mis à genou ses adversaires. Et depuis lors, l’APR multiplie les assauts pour tenter de récupérer cette ville.

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

Section: