Le PCS de l’APDA invite l’Etat à miser sur l’artisanat
Le président du Conseil de surveillance de l’Agence pour le développement de l’artisanat (APDA) est d’avis que le secteur de l’artisanat peut booster la croissance économique du pays. D’après Papa Hamady Ndao qui s’exprimait samedi dernier en marge d’une rencontre organisée par la Convention des travailleurs du mouvement politique Euleuk Sénégal, ce secteur peut résorber le gap de chômage. ‘’On ne peut pas développer ce pays sans l’artisanat.
Nous devons aider les artisans à vivre de leur art’’, insiste-t-il. Ainsi, M. Ndao a invité le président de la République à protéger l’artisanat sénégalais de la concurrence déloyale des produits chinois et turcs. ‘’Il faut accompagner financièrement les artisans et surtout protéger le marché contre la concurrence déloyale de produits chinois et turcs qui ne valent pas plus que ceux des artisans sénégalais. Je lance un appel au président de la République pour permettre aux artisans de vivre de leur métier’’, a déclaré le président du Conseil de surveillance de l’Agence pour le développement de l’artisanat (APDA).
Par ailleurs, l’installation du Mouvement national des travailleurs de Euleuk Sénégal a été jumelée au forum sur : ‘’Artisanat et émergence économique’’. Cette rencontre a été présidée par le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.
KHADY NDOYE (MBOUR)