Publié le 18 Aug 2016 - 20:39
KOLDA – HARCELEMENT SEXUEL SUR UNE ELEVE DE SECONDE

Un prof d’Espagnol arrêté et conduit en prison

 

Un professeur d’Espagnol a été arrêté et déféré, le 16 août, au parquet avant d’être conduit à la citadelle du silence, où il cogite sur son sort. Une jeune élève l’accuse de harcèlement sexuel.

 

B. Baldé est un professeur d’Espagnol de 36 ans qui est dans de sales draps. Marié et père d’un enfant, il a été arrêté, déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt pour harcèlement sexuel sur une de ses élèves de la classe de Seconde. Le professeur du CEM Sikilo Ouest de Kolda dispense aussi des cours dans d’autres établissements privés. D’ailleurs, la jeune fille qui l’accuse est pensionnaire au groupe scolaire Sandiguy Baldé de Saré Moussa, un des quartiers de la commune de Kolda.

Il ressort de l’enquête menée par la gendarmerie que la petite a fini par craquer devant la cour agressive de l’enseignant et tout raconter à ses parents qui ont porté plainte. En effet, la plaignante F. D renseigne que le jeudi 21 juillet dernier, vers 19 heures, elle a reçu un appel téléphonique du professeur d’Espagnol et correcteur dans le jury A de Saré Moussa pour l’examen du BFEM. Ce dernier, après une longue conversation téléphonique, l’a invitée à la Zone Lycée. Il lui avait fait croire qu’il avait un quota d’une place, et qu’en corrigeant les copies d’Espagnol, il était prêt à l’aider à décrocher le BFEM, si elle acceptait de venir chez lui.

Devant son refus, le sieur Baldé lui a balancé qu’elle allait échouer à son examen. Ainsi, lorsque le samedi 23 juillet, la fille n’a pas entendu son nom au moment de la proclamation des résultats, elle a supposé que le sieur Bothié Baldé était à l’origine de son échec.

Interpellé sur les faits, le mis en cause a balayé d’un revers de mains toutes ces accusations qu’il juge fallacieuses et uniquement proférées à son encontre pour masquer un échec. Le professeur déclare avoir obtenu le numéro de l’élève par le truchement d’un surveillant du groupe scolaire Sandiguy Baldé qui lui a demandé de faire quelque chose pour la fille, lors de l’examen. Mais il reconnaît avoir eu une conversation téléphonique avec la victime les 19 et 21 juillet dernier.

Après son face-à-face avec le procureur, l’éducateur a été conduit à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kolda.

Lamine Sène

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab