Publié le 18 Aug 2016 - 19:04
BABACAR CAMARA ALIAS ABA LORS DE SON AUDTION

‘’Je regrette mon acte, je ne le referai plus’’

 

L’animateur du groupe D-Média a été entendu hier par la Brigade des affaires générales, à la suite d’une plainte de Moustapha Dieng, l’un des promoteurs du concert de Wally Seck à Bercy. Babacar Camara dit ‘’Aba’’ a regretté son geste, après avoir demandé pardon.

 

Hier matin, des agents de la brigade des affaires générales, une entité de la Division des investigations criminelles (DIC), sont allés remettre une convocation à  Babacar Camara  plus connu sous le nom d’Aba. A la fin de son émission, l’animateur de Yendoulène sur la Sen Tv a déféré à la convocation, en début d’après-midi, en compagnie de sa co-présentatrice Yama. Devant les enquêteurs, une vidéo de deux de ses émissions des 12 et 13 juillet dernier lui a été montrée. Ensuite, il a été sommé de s’expliquer sur les propos qu’il y tient. Alors, selon nos interlocuteurs, il s’est confondu en excuses. ‘’Je demande pardon. Je regrette vraiment mon acte’’, a-t-il lâché.

Sommé par les hommes du Commissaire Ibrahima Diop de s’expliquer sur ses propos, Aba a fait son mea culpa, selon des sources dignes de foi. ‘’Si c’était à refaire, je n’allais plus le refaire. Pour preuve, ce jour-là, quand je suis rentré chez moi, après mon émission, ma propre femme m’a dit que ce que j’ai dit, ce n’est pas normal. Elle n’a pas été la seule. Ma mère et d’autres personnalités du pays m’ont appelé au téléphone pour montrer leur désaccord aux propos que j’ai tenus, lors  de cette émission. Je ne sais vraiment pas quoi dire’’, a-t-il ajouté.

Après son audition sur procès-verbal, son dossier a été transféré entre les mains du Procureur de la République qui décidera de son sort.  A préciser qu’il a été libéré, après 5 tours d’horloge. Mais il reste à la disposition de la justice.

Moustapha Dieng : ‘’Pourquoi nous avons porté plainte’’

Joint par EnQuête, Moustapha Dieng dit Tapha Da brains a donné les raisons de la plainte déposée à la police. ‘’Nous avons porté plainte pour diffamation et injures publiques contre les animateurs Aba et Penda Guissé dite ‘’Yama. Ils se sont prononcés sur un dossier qui ne les concerne pas’’. Il considère que l’animateur a proféré ‘’des insultes notoires’’ au cours des émissions des 12 et 13 juillet.

Les propos de l’animateur qui lui ont valu une plainte

 ‘’Je pèse bien mes mots. Khadim Dia, Moustapha Dieng, vous avez débité des histoires non fondés. Arrêtez de dire des contrevérités. De grâce laissez Wally tranquille. Arrêtez de mettre la concurrence entre Wally et Youssou Ndour. Laissez les gens travailler. Vous êtes plus indisciplinés que Wally. On sait ce qui s’est passé à Bercy. Après avoir attaqué Wally, vous retournez sur Bougane. Vous me sollicitiez à longueur de journée pour que Bougane vous donne un coup de pouce. Payez vos dettes avant d’aller dans la presse pour y raconter des contrevérités. Wally ne s’est pas recyclé dans le business, après qu’il a échoué dans le hip hop. (…) Si Bercy a échoué, c’est de leur faute et non celle de Wally, car c’est eux qui ont organisé’’. Voilà, entre autres, les propos qui valent à Aba sa convocation à la DIC.

CHEIKH THIAM ET SAFIYATOU DIOUF (STAGIAIRE)

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab