Deux jeunes filles brûlent la case de leurs copains
A. Fall et D. Diallo, demeurant dans la commune de Diaobé, sont sous mandat de dépôt depuis le 26 août dernier. Elles sont poursuivies pour incendie volontaire d’habitat.
Dans la nuit du 24 au 25 août dernier, dans le quartier Diaobé II, vers 21h, A. Fall (18 ans), D. Diallo (20 ans) et A. Ba sont, comme d’habitude, allées rendre visite à leurs petits amis. Arrivées sur les lieux, elles ont trouvé leurs copains en compagnie d’autres jeunes filles à l’intérieur de leur case. Sans chercher à comprendre, les trois tourterelles, prises de jalousie, ont voulu se venger d’eux. D. Diallo, native de la Guinée, a proposé à ses copines de mettre le feu à la case. Prise de peur, A. Ba a pris la fuite. Mais, A. Fall a accepté. C’est ainsi que D. Diallo est allée à la boutique acheter des allumettes.
A son retour, les deux filles ont mis le feu à la case qui se trouve à l’entrée de la concession. Le feu n’a rien épargné. Ni les vêtements, ni le matériel. C’est à peine si les occupants ont pu échapper à la furie des flammes. De l’enquête préliminaire jusqu’au bureau du juge d’instruction de Kolda, les mises en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. « C’est D. Diallo qui a acheté des allumettes. Mais je ne pensais pas qu’elle irait jusqu’au bout de son intention », a expliqué A. Fall. Des propos confirmés par la jeune Diallo. « C’est moi qui ai émis l’idée et c’est moi qui suis allée acheter les allumettes. Et nous sommes passées à l’acte. »
EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)