Harcellement sexuel
Bothié coBaldé, âgé de 36 ans, est ce professeur d’Espagnol au CEM Sikilo Ouest qui, selon le procureur près le tribunal de Grande Instance de Kolda, ‘’déshonore la profession d’enseignant’’. « Il n’est pas un bon enseignant, du fait qu’il utilise sa casquette de professeur et de correcteur pour obtenir des faveurs sexuelles des filles », a martelé hier le représentant du parquet avant de requérir 6 mois d’emprisonnement ferme. Le président du tribunal lui a emboîté le pas en demandant à Bothié Baldé de respecter l’éthique et la déontologie de sa profession, s’il veut devenir un enseignant exemplaire. Le prévenu sera édifié le 21 septembre prochain date du délibéré. De ce fait, il va passer la fête de Tabaski en Prison.
...Devant la barre du tribunal, la plaignante Fatou Diallo, élève en classe de Seconde au groupe scolaire Sandiguy Baldé de Kolda, a raconté avoir reçu les 19 et 21 juillet derniers des appels téléphoniques du professeur d’Espagnol. Le second jour, après une longue conversation téléphonique, il l’a invitée à la zone lycée, en lui faisant comprendre qu’il avait un quota d’une place en tant que correcteur du BFEM. Qu’il était prêt à l’aider à décrocher son examen, si elle acceptait de venir chez lui.
Elle a catégoriquement refusé. Bothié Bladé lui a alors balancé qu’elle allait échouer à son examen. Le samedi 23 juillet, n’ayant pas entendu son nom au moment de la proclamation des résultats, elle a supposé que le sieur Bothié Baldé était à l’origine de son échec. Interpellé par le juge, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés. Mais, à la question : ‘’Pourquoi donc avez-vous insisté pour que la fille vous retrouve chez vous, si elle voulait réussir à son examen ?’’, il est resté bouche bé