Me Oumar Youm déclaré persona non grata à Sandiara
La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) du département de Mbour a déclaré Me El Hadj Oumar Youm persona non grata à Sandiara.
Le torchon brûle entre la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Sandiara et le directeur de cabinet du président de la République, Me El Hadj Oumar Youm. Face à la presse hier, la Cojer s’indigne des attaques ‘’politiciennes’’ du directeur de cabinet du président de la République contre le Dr Serigne Guèye Diop, maire de la localité. Ainsi, elle déclare Oumar Youm persona non grata à Sandiara, à Fissel et à Joal. ‘’Au moment où le président de la République demande aux responsables de l’Alliance pour la République (APR) de travailler ensemble pour l’unité et la massification du parti dans le département de Mbour, comme dans le reste du pays, des responsables très proches de lui rament à contre-courant de cette recommandation ; ce qui est déplorable’’, peste Mouhamed Faye. Le porte-parole du maire de Sandiara et non moins membre de la Cojer soutient que Me Youm excelle dans des ‘’manœuvres’’ dilatoires qui sèment la zizanie au sein du parti.
Les jeunes de l’APR du département de Mbour ont toujours contesté le leadership de Me El Hadj Oumar Youm en tant que coordonnateur du parti au niveau local. Selon eux, il n’est ni plus ni moins qu’un ‘’mercenaire armé pour jeter l’opprobre sur un honnête homme (Serigne Guèye Diop) apprécié et soutenu par le Président Macky Sall, les populations de Sandiara et tout le département de Mbour’’. Pour les partisans du maire de Sandiara, Me Youm gagnerait à s’occuper de ‘’la résolution des nombreux problèmes de sa commune et de la cohésion de l’Apr à Thiadiaye’’. Car, ‘’malgré les responsabilités qu’il occupe dans l’appareil d’Etat, sa localité enregistre tout le temps les pires résultats électoraux dans le département de Mbour’’, narguent les jeunes de la Cojer.
KHADY NDOYE (MBOUR)