Publié le 16 Mar 2017 - 15:06
APRES AVOIR LOUE UN VEHICULE

Le gérant d’une boîte de nuit disparaît avec un 4x4 Land Cruiser

 

J. Coulibaly a été déféré au parquet par les limiers du commissariat de la Médina. Pour se rendre à Ziguinchor, ce gérant d’une boîte de nuit avait loué un 4x4 qu’on a retrouvé à la Médina.

 

Ce 3 mars, S. Nzalé, gérant d’une entreprise de location de voitures, a reçu J. Coulibaly qui devait se rendre dans le sud du pays pour affaire. Dans le parking, ce gérant d’une boîte de nuit à Ziguinchor a porté son choix sur un 4x4 Land Cruiser. Après marchandage, ils sont tombés sur le prix et la durée de location : deux jours. Toutefois, passé ce délai, M. Coulibaly n’a non seulement pas rendu le véhicule, mais est resté injoignable au téléphone. Après d’intenses recherches, M. Nzalé a réussi à localiser sa voiture devant une maison située à la Médina. A. Ndiaye lui a appris y avoir garé la voiture. Qu’un ami du nom de J. Coulibaly lui avait loué la voiture à 400 000 F CFA. Que l’ami lui a également fait savoir qu’il cherchait un acheteur pour ce 4x4 qu’il compte liquider à 4 millions F CFA. Mais, étant donné qu’il n’a pas confiance en lui, car la carte grise de la voiture ne porte pas le nom du vendeur, il lui a faire croire qu’il allait lui chercher un client.

Pour mettre la main sur Coulibaly, Ndiaye et les limiers du commissariat de police de la Médina lui ont tendu un piège. M. Ndiaye l’a appelé pour lui annoncer qu’il avait trouvé un acheteur. Lorsqu’il est arrivé au rendez-vous, il a été arrêté manu militari. Lors de son audition, il a donné une version différente de M. Ndiaye. J. Coulibaly a soutenu qu’il est bien parti à Ziguinchor avec la voiture, mais il n’a pu mener à bien les affaires qu’il était allé régler. C’est pourquoi il n’a pas pu respecter le délai de la location. Il a ajouté qu’il était prêt à payer des frais supplémentaires, de retour à Dakar.

‘’Dès mon retour, je comptais rendre la voiture. J’ai remis la voiture à A. Ndiaye pour la somme de 400 000 F CFA, parce que c’est un ami de longue date qui était dans le besoin.’’ Dans la foulée, il a ajouté : ‘’Je n’ai pas voulu vendre cette voiture. D’ailleurs, je n’ai jamais eu cette intention. A. Ndiaye raconte des contrevérités. C’est lui qui m’a dit avoir trouvé un acheteur pour la voiture pour un montant de 2,5 millions et j’ai refusé. Il ne fait que raconter des mensonges. Je présente mes excuses au propriétaire.’’

Agé de 37 ans, célibataire et père de 3 enfants, J. Coulibaly a été remis entre les mains du Procureur. On lui reproche les délits de vol de véhicule.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien