Publié le 14 Apr 2017 - 21:26
ACCIDENT AU SEA PLAZA

Une maladresse à 200 millions F CFA

 

K.N.N et M. M. K ont été déférés au parquet hier, par les limiers du commissariat du Point E. Les deux fiancés ont causé au  Sea Plaza des dommages évalués à 200 millions F CFA.

 

Le mardi 04 avril dernier, lorsque les agents du commissariat de police du Point E ont été informés qu’un véhicule venait de heurter une façade en vitre du Sea Plaza, ce fut le branle-bas de combat. Car automatiquement, on a pensé à une attaque terroriste, d’autant plus que l’information a été reçue dans un contexte où les hommes du Commissaire Bodian poursuivaient leurs enquêtes, dans l’affaire des deux présumés terroristes qu’ils venaient d’appréhender. Mais après recoupements, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un accident. Une jeune dame qui faisait marche arrière a malencontreusement heurté cette partie de la façade avant. Ainsi, le dispositif sécuritaire prévu en cas d’attaque terroriste actionné a aussi été revu à la baisse. C’est une équipe de quelques brigadiers de recherches qui a été envoyée sur les lieux. Sur place, ils se sont rendu compte que la dame K. N. N, auteure de l’accident, ne détenait pas de permis de conduire. Que la voiture appartient à son fiancé M. M. K avec qui elle était ce jour-là pour un dîner en amoureux.

Toutefois, petite cause aux grandes conséquences, la maladresse de la jeune femme s’évalue à la rondelette somme de 200 millions, renseignent nos sources. Cette estimation des dégâts a été faite par la direction du Sea Plaza. Ainsi, les deux tourtereaux ont été cuisinés. Ils ont reconnu leurs torts. Nos interlocuteurs de dire que les délits qu’on leur reproche ne souffrent d’aucun doute. ‘’Les faits sont clairs comme l’eau de roche. Les délits qu’on leur reproche sont assez évidents pour qu’on les défère à la fin de leur période de garde à vue’’, soufflent des sources proches de l’enquête. Ils ont été remis entre les mains du procureur de la République, hier.

A la demoiselle K. N. N, outre le délit de destruction de biens appartenant à autrui, on lui reproche le défaut de permis de conduire. A son ‘’fiancé’’, la Police de Point E reproche le délit de remise d’un véhicule à un tiers non détenteur de permis de conduire.

CHEIKH THIAM

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien