Publié le 2 May 2017 - 12:17
SERIE D’ACCIDENTS AU SENEGAL

BBY appelle l’Etat à renforcer les conditions des sécurités des citoyens

 

Suite à la série d’accidents notée ces temps-ci et ayant entrainé plus d’une cinquantaine de perte en vies humaines, le Secrétariat permanent de la coalition Benno bokk yaakaar (BBY) appelle les pouvoirs publics à renforcer davantage les conditions de sécurité des citoyens.

 

Le Secrétariat permanent de la coalition Benno bokk yaakaar (SEP/BBY) invite à une introspection générale suite aux multiples accidents touchant directement et affligeant toute la société. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les associés de Macky Sall appellent les pouvoirs publics à renforcer davantage les conditions de sécurité pour les populations sur l’ensemble du territoire national.

Le SEP de BBY s’est par ailleurs prononcé sur la conférence sociale des 24 et 25 avril dernier. A ce propos, les alliés du chef de l’Etat estiment que les conclusions issues de cette rencontre, ‘’expriment l’engagement des pouvoirs publics à traduire en mesures concrètes, les politiques d’amélioration constante des conditions des vie des populations, notamment celles des retraités dont les pensions vont connaître une réforme significative avec le relèvement jusqu'à hauteur de 98% du SMIG pour les petites pensions’’.

Ceci, relèvent-ils, ‘’en sus de la hausse cumulée des pensions de 40% consentie par le gouvernement, depuis 2013’’. Les leaders de BBY ont ainsi magnifié le geste fait par le président de la République qui a décidé de régler le passif social de plus de 7500 ex-travailleurs laissés en rade depuis des décennies. Pour eux, ‘’ce sont là, à côté des réalisations du PUDC, du PUMA, de la CMU, des bourses familiales, etc., des actes concrets signifiant toute la dimension d’inclusion sociale des politiques publiques développées, depuis son accession à la magistrature suprême par le président de la République et son gouvernement, ‘’en dépit des invectives et injures de l’opposition politique et civile expertes dans l’art de la désinformation et de la manipulation’’.

Au sujet de la récente rencontre que le président de la République a eue avec eux, les leaders de BBY estiment que celle-ci a été un moment fort de partage du bilan fort ‘’élogieux’’ des cinq années du régime de la deuxième alternance. Mais aussi, l’occasion d’analyser la situation politique ‘’marquée par la préparation des élections législatives, et des orientations stratégiques qui en découlent’’. Dès lors, ils félicitent le président de la coalition et tous les leaders pour ‘’leur mobilisation exceptionnelle et leur engagement renouvelé à renforcer l’unité de BBY pour de nouvelles victoires, lors des prochaines échéances électorales’’. 

ASSANE MBAYE

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien