Publié le 30 Aug 2017 - 10:46
ATTRIBUTION LICENCES MVNO

‘‘La procédure a été transparente de bout en bout’’

 

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a apporté des éclairages sur l’attribution des trois licences MVNO, en juin dernier.

 

Le directeur de l’Artp estime que la procédure, dans le dossier d’attribution des trois licences MVNO (Opérateur mobile virtuel), ne souffre d’aucune irrégularité. ‘‘Nous avons lancé un marché. C'est-à-dire une compétition pour l’attribution de trois licences MVNO ; la procédure a été transparente de bout en bout. Il y a un parmi les postulants qui avait émis des réserves et qui avait sollicité l’arbitrage de l’Autorité de régulation des marchés publics ARMP. Cette dernière avait demandé à ce qu’on suspende la procédure, le temps de délibérer sur la question.

C’est ce qu’elle a fait et nous a demandé de passer à la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), pour faire la revue, à laquelle nous avons remis l’ensemble des revues nécessaires. Elle nous a envoyé une correspondance, il y a quelques jours, pour nous dire qu’il n’y a aucun problème dans la procédure. La lettre a été transmise à l’Armp, et je pense qu’ils vont lever la suspension de la procédure, demain en principe (Ndlr : aujourd’hui), si la commission se réunit’’, a-t-il expliqué hier, en marge de la rencontre Facebook/Artp.

En juin dernier, l’attribution des licences MVNO à GFM, Origines Sa et Sirius Télécoms Afrique appartenant respectivement à Youssou Ndour, El Hadji Ndiaye et Mbackiyou Faye a été vivement dénoncée par les autres soumissionnaires. Le 6 juin dernier, les dossiers de Sirius Telecom Afrique, Origines S.A, Oumou Leader Distribution Equipement, Vectone Mobile S.A, CCBM, Africa Access, GFM, Starlog, Wiss Africa, Wotel et la Poste ont été ouverts. Après l’ouverture des plis, deux ont été éliminés, avant que les trois ci-devant cités ne soient retenus.

Ces derniers qui parlent d’une violation du règlement intérieur de l’appel d’offres ont introduit une demande de recours à l’Armp. ‘‘La procédure a été transparente de bout en bout. Ceux qui ont été choisis ont été les plus méritants, ceux qui avaient proposé des dossiers financiers et techniques les plus intéressants sont ceux qui ont été choisis. Nous avons publié, il y a quelques jours, la liste des attributaires provisoires. Dans les jours à venir, nous allons dérouler la procédure d’attribution définitive à travers un décret qui va être signé par le président de la République’’, a annoncé Abdou Karim Sall.   

OUSMANE LAYE DIOP

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien