Sénégal Air SA
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/senegal_airlines_aviation_0_0.jpg?itok=FPUBw7QC)
S’agissant justement de cette compagnie, les choses avancent, non sans difficulté. Jeune Afrique révèle sur un site internet un problème de formation des pilotes qui a été finalement résolu. En fait, une quinzaine de pilotes ont été recrutés pour constituer l’équipage. Une formation (qualification type) a été prévue pour le mois d’octobre à Toulouse ou Miami. Mais le 22 septembre, ils ont reçu un mail leur annonçant l’annulation de la formation.
Il se trouve que les pilotes qui avaient démissionné de leur premier lieu de travail n’avaient pas encore signé de nouveaux contrats avec Sénégal Air SA. Ils ont donc décidé d’adresser un courrier au ministre du Transport aérien Maïmouna Ndoye Seck. Outre leur problème, ils veulent aussi un recrutement qui privilégie les nationaux. Quant à la formation, il s’agissait de ‘’couac interne’’, selon Jeune Afrique.
C’est un nommé Malick Tall ‘’un prestataire de services dépendant du pôle projet « Opérations »’’ qui a envoyé les mails. Le directeur de la compagnie, le Français Philippe Bohn, est intervenu en personne pour démentir l’information et confirmer le maintien de la formation. ‘’(De fausses informations concernant “l’annulation des QT” et le “renvoi des pilotes” sont véhiculées dans certains médias. Ces informations sont erronées […] J’ai donc promptement réagi en appelant le coordinateur ATR pour m’inscrire en faux sur la demande d’annulation (…)’’, déclare-t-il dans un courriel adressé aux pilotes. L’hebdomadaire dit avoir contacté un des pilotes qui lui a assuré ‘’que les choses sont globalement rentrées dans l’ordre’’.