Oumar Sarr sûr d'un résultat positif du PDS à Dagana
La tête de liste nationale du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr, s’est dit sûr du résultat positif que fera l’ancien parti au pouvoir dans la commune de Dagana, à l'issue des élections législatives du 1er juillet.
‘’Nous allons avoir des résultats positifs. Pour la commune de Dagana, il n’y pas de doute’’, a déclaré M. Sarr peu après avoir voté au centre Alioune Sarr, en compagnie d’une foule de ses partisans.
‘’Il y a des départements où une défaite du PDS est impossible’’, a-t-il indiqué, réaffirmant que l’objectif de ce parti est d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
Il a par ailleurs dénoncé les convocations de responsables de l’ancien parti au pouvoir suite aux enquêtes ouvertes dans le cadre des audits de 2008.
‘’Le nouveau régime n’a pas été tendre avec nous. Il nous a tout le long de cette campagne harcelés, convoqués à la police, à la gendarmerie pour que nous ne puissions pas mener la campagne. Mais nous avons fait face depuis 21 jours’’, a-t-il indiqué, soulignant avoir ‘’le sentiment du devoir accompli’’.
Le centre Alioune Sarr compte 2345 électeurs de vote. Au total, 107 706 électeurs sont appelés aux urnes dans les 145 lieux de vote du département de Dagana au sein desquels ont été installés 264 bureaux de vote.
aps