Publié le 15 Mar 2018 - 13:18

i35

 

La plateforme i35 multiplie les assauts. Dans un communiqué, les camarades de Mame Mbaye Niang tirent à boulets rouges sur les détracteurs du régime. Ils dénoncent avec vigueur les comportements ‘’malheureux, irresponsables et antirépublicains de l’opposition en perte de vitesse qui, sachant que la bataille est perdue d’avance, tente par des actions subversives de troubler l’ordre public et de ternir l’image de notre démocratie si reluisante. Le débat insensé qu'ils tentent de mettre sur la place publique consistant à jeter le doute et l'anathème sur la fiabilité du fichier électoral est l'expression de leur peur d'aller aux élections’’.

Et comme le recommande l’adage, les ‘’honneurs’’ sont destinés d’abord et avant tout au ‘’seigneur’’ de l’opposition, Abdoulaye Wade. ‘’C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la récente sortie du grand-père Wade, depuis  sa maison de retraite de Versailles, remettant en cause le travail scientifique  d’audit du fichier électoral fait par des experts de l’Union européenne, sur la base de Termes de Références (TDR) acceptés par toute la classe politique ayant participé au dialogue’’. Pour les souteneurs du président de la République, le Secrétaire général du PDS devrait se consacrer à ses mémoires, car il a déjà fait son temps.

...Après le ‘’Général’’ Wade, i35 s’en est vigoureusement prise au peloton mené par Idrissa Seck, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko. Ces derniers, selon les partisans du chef de l’Etat, mûrissent des perspectives sombres pour le Sénégal. La Plateforme i35 les invite à la retenue et au respect des institutions de la République qu’ils ont servies au plus haut niveau. ‘’Ces oisifs errants et aigris, en mal de représentativité ou de reconnaissance, ont le toupet de s’ériger en donneurs de leçons de morale, d’éthique et de bonne gouvernance, malgré leur passé de prédateurs de deniers publics’’, lit-on dans le document. Les camarades du ministre du Tourisme invitent par ailleurs les enseignants à un ‘’sursaut d’orgueil’’ pour sauver l’Ecole sénégalaise et saluent la tenue du Conseil présidentiel ‘’historique’’ entre le Sénégal et la Gambie.

 

Section: