Les responsables de D-Média entendu par la police...
Bougane Guèye Dany et Massamba Mbaye, respectivement, Président directeur général et directeur du groupe D-Média ont été entendus mercredi par la Direction de la sûreté territoriale (DST), suite à la diffusion d'images de soldats sénégalais otages du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), dans le journal télévisé de 20h30 du mardi, sur la télé SenTv. L'audition a duré deux heures et n'a pas du tout plus à Bougane, lequel a dénoncé, à sa sortie, des ''méthodes dignes du régime Wade''.
''Nous sommes désolés de voir les prémisses des comportements de l'ancien régime, avec des relations heurtées avec la presse'', a déclaré M. Guèye qui a jugé la réaction des autorités ''très précipitée''. Pour sa défense, le PDG a laissé entendre que les images diffusées montraient ''des rebelles dans leur environnement, des images floutées''. Laissant entendre qu'il a tenu la promesse de ne pas diffuser le film.
Le CNRA dans la danse
Toujours est-il que le Conseil nationale de régulation de l’audiovisuel (CNRA) est entré dans la danse pour remettre à l'ordre la dernière-née des télévisions privées. Dans un communiqué, le CNRA rappelle à SenTv que la liberté de presse doit s'exercer dans le respect strict des dispositions légales et réglementaires.
Ainsi, l'organe de régulation a tenu a rappelé au responsable de la télé leur devoir sacro-saint de respect strict des institutions de la République, de l'honneur et de la dignité de la personne humaine, de l'unité nationale, de l’intégrité territoriale et de l’intangibilité de nos frontières à travers les messages audiovisuels, qui incombe.