Publié le 11 Dec 2018 - 20:24
GUEGUERRE ENTRE RESPONSABLES ‘’APERISTES’’ DE RUFISQUE

Souleymane Ndoye attaque, Ismaïla Madior Fall esquive 

 

Alors que le président du Conseil départemental de Rufisque, Souleymane Ndoye, lui déclare la guerre, le ministre Ismaïla Madior Fall esquive et lui demande de se consacrer au seul combat qui vaille pour le moment : la réélection du président Macky Sall.

 

Les ténors du parti présidentiel, dans le département de Rufisque, continuent de se crêper le chignon. Une situation en passe de devenir une coutume chez ces derniers, dès lors qu’il existe déjà des inimitiés entre le ministre Oumar Guèye et le député-maire de Bambilor, Ndiagne Diop ; ensuite, entre le premier nommé et le doyen Abdourahmane Seck dit ‘’Homère’’, pour ne citer que ceux-là.

Le ministre Ismaïla Madior Fall entre dans la danse, en menant une guerre sans merci au président du Conseil départemental de Rufisque, le député Souleymane Ndoye, allié inconditionnel d’Oumar Guèye, le coordonnateur départemental. Ce dernier a été le premier à ouvrir les hostilités, lors d’une émission télévisée au cours de laquelle il accuse le ministre de la Justice de diviser les responsables de l’Apr du département de Rufisque, depuis son arrivée à la base.

‘’A chaque fois qu’un militant est en brouille avec son responsable, il l’accueille dans son camp. Il  ne fait qu’approfondir le fossé qu’il y a déjà entre les différents responsables qui se disputent le leadership local’’, a-t-il déclaré. Avant de le traiter de novice. ‘’De 2012 à 2017, il n’a pas milité à Rufisque, il n’y a jamais voté. D’ailleurs, il vient de s’inscrire pour pouvoir voter à Rufisque’’, persifle-t-il.

Ces accusations ont vite fait réagir le ministre de la Justice. Ismaïla Madior Fall a, en effet, prétexté d’un meeting politique organisé dimanche dernier à Ndeunkou (Rufisque-Ouest) tout près de la maison familiale de Souleymane Ndoye, pour clouer au pilori son détracteur. ‘’Je rends hommage particulier à Souleymane Ndoye pour le travail qu’il est en train de faire au plan politique et au niveau du conseil départemental. Je ne polémiquerai pas avec lui’’, a-t-il soutenu. Selon le néo-‘’apériste’’, le seul combat qui vaille, dorénavant, c’est la réélection dès le premier tour du président de la République Macky Sall.

‘’Nous n’avons pas d’opposition à Rufisque. Mais la situation y est grave quand même. On n’a pas besoin de divisions, ni d’affrontements, encore moins de conflits. Partageons l’idéal qui nous est commun, à savoir la réélection du président Macky Sall. C’est l’unique moyen pour remporter facilement la présidentielle. C’est pourquoi je dis : pensons à la présidentielle sans arrière-pensées locales. Si on élit notre candidat, être maire, ministre ou député sera facile’’, déclare-t-il. Non sans appeler ses ‘’frères’’ de parti à mettre en place un programme commun d’animation de la base et de mobilisation dans l’unité, jusqu’à l’élection présidentielle.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs