Publié le 12 Dec 2018 - 11:59
CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE SIDY LAMINE

Les conseils de Serigne Mbaye Sy Mansour à Cheikh Niasse 

 

Hier, la famille de feu Sidy Lamine Niasse a reçu la visite du khalife général des tidianes. Serigne Mbaye Sy Mansour s’est rendu à Sacré-Cœur, pour présenter ses condoléances. A l’occasion, il a délivré un message plein de conseils à Cheikh Niasse, le fils du défunt président-directeur général de Wal Fadjri, décédé le 4 décembre dernier à la suite d’un malaise cardiaque. A cet effet, le khalife l’a invité à être exemplaire vis-à-vis de ses cadets. ‘’Il faut privilégier le dialogue. Discutez avec eux avant de prendre toute décision et partagez tout avec eux. C’est la seule manière d’avoir une autorité sur eux et de gagner leur confiance’’, suggère le khalife. Aussi, a-t-il invité Niasse Junior à avoir un esprit d’ouverture et le sens de l’écoute envers ses aînés et d’éviter surtout les mauvais compagnons.

‘’La force des anciens, c’était d’accepter de se ranger derrière des hommes de valeur. Si vous n’y prenez pas garde, des individus écarteront ces derniers pour leurs propres intérêts et ils ne vous apporteront rien’’, souligne le marabout. Comme pour prévenir une éventuelle guerre de succession au sein de la famille Niasse, Serigne Mbaye Sy Mansour de déclarer : ‘’Evitez les tiraillements pour les biens matériels de ce bas monde, car si vous réussissez à les obtenir, vous ne pourrez jamais vous en servir, car ils vous créeront des problèmes.’’

 Sur la même lancée, le khalife de Tivaouane  a demandé aux héritiers de Sidy Lamine Niasse de suivre les pas de leur père dont le statut de marabout ne l’a pas empêché d’être un homme des temps modernes. ‘’Ne vous écartez pas du ‘daara’ au profit de la modernité’’, lance-t-il à Cheikh Niasse à qui il conseille de faire de Oustaz Hady Niasse un conseiller afin d’éviter des malentendus. Le marabout d’exhorter d’’ailleurs ce dernier et Oustaz Assane Diouf de bien veiller sur la descendance de Sidy Lamine. ‘’Ne les laissez pas à eux-mêmes. Ne cédez pas à leurs caprices et soutenez-les, car ils sont votre patrimoine’’.

Par ailleurs, Serigne Mbaye Sy Mansour s’est désolé de l’absence d’Ahmed Khalifa Niasse à la maison mortuaire, en soutenant qu’il pensait le trouver sur place pour assister la famille et accueillir ceux qui viennent présenter leurs condoléances. Aussi, a-t-il prié pour l’unité de la famille Niasse. ‘’Satan est dans tous les foyers religieux. Il faut tout faire pour l’éviter, car il nuit gravement’’, a conclu le guide de Tivaouane avant de prier pour la préservation du legs de Sidy Lamine Niasse.

 

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs