L’imam et maitre coranique relaxé
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/eae2bcaf51e8e002340466925fc252109ae02012.jpg?itok=q1ORv9cD)
Le tribunal de grande instance de Mbour a relaxé M. D., accusé de pédophilie, au préjudice de son élève de 7 ans. L'affaire remonte au mois d'octobre, lorsque le chef de quartier, Cheikh Tine, dit avoir entendu une rumeur dans le quartier faisant état d’attouchements sexuels.
Devant la barre, il a déclaré s'être déplacé jusque chez le maître coranique pour lui demander si ce qui se murmurait dans le quartier était vrai. ''Il m'a dit que c'était vrai et que c'est le diable qui l'avait poussé à commettre un tel acte. Il m'a présenté des excuses et de faire en sorte que cela ne s'ébruite pas'', avait-il témoigné. D’ailleurs, c’est lui qui a porté l’affaire devant la justice.
Dans le procès-verbal de la police, la petite avait déclaré que le jour des faits, le maître coranique, après avoir libéré les autres élèves, l'a retenue chez lui. Restés seuls, il a introduit ses deux doigts dans son sexe. ''Tout cela n'est qu'une cabale contre ma personne. C'est un complot. Depuis des années, il me provoque et je n'ai jamais protesté. Ils ont alors pensé m'atteindre en m'accusant d'une telle ignominie'', s'était défendu le maître coranique.
D’ailleurs, il ressort des débats d'audience que jamais la petite fille ne reste au ‘’daara’’. Elle rentre tous les jours avec ses frères et sœurs. Au procès, le père de l'enfant a soutenu que jamais ses enfants ne rentraient l'un sans l'autre. Qu’il a toujours eu de bons rapports avec le maitre coranique et qu’il ne le poursuit en rien.
Les débats avaient fait ressortir un désaccord entre le maître coranique et le chef de quartier. Leur problème s’explique par le fait que le maître coranique est ‘’ibadou’’ et dirige la mosquée, alors que ceux qui lui jettent l'opprobre sont des tidianes, avait soutenu un des témoins à la barre.
L’imam a été finalement libéré par le tribunal de grande instance de Mbour.
KHADY NDOYE (MBOUR)