Publié le 11 Apr 2019 - 17:36
TRAQUES PAR LA DIC DEPUIS UN MOIS

Fin de cavale pour M. Ndiaye et H. Niang

 

La Dic vient de mettre hors d’état de nuire un duo de voleurs à l’arrachée, violents et multirécidivistes.

 

Le 29 janvier dernier, aux environs de 12 h, T. Guèye, un entrepreneur, avait rendez-vous avec un de ses clients, dans le cadre de ses activités professionnelles. Tombés d’accord avec lui sur le prix des travaux, il a reçu une avance d’un montant de 9 millions de F Cfa. Quelques minutes après, il est entré dans une banque sise sur la Vdn pour récupérer l’argent. Mais, à sa sortie de l’établissement financier, il a été attaqué par deux personnes à bord d’une moto. L’un lui a donné un coup de couteau, tandis que l’autre a arraché le sac contenant l’argent, avant de fondre dans la nature.

Il a porté l’affaire à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a diligenté le dossier. Au bout d’un mois d’enquête, les hommes du commissaire Ibrahima Diop ont mis la main sur le premier suspect, M. Ndiaye. C’était lundi dernier. Interrogé, il n’a pas mis du temps pour ‘’vendre’’ son acolyte. Ce dernier, à son tour, a été surpris dans sa piaule, hier. Identifié, il répond au nom d’H. Niang. Au moment de le cueillir, les enquêteurs l’ont trouvé avec un autre individu qui détenait du chanvre indien. Il se nomme A. Ndiaye et n’est autre que le frère de M. Ndiaye.

Tous les trois sont actuellement entre les mains des limiers pour les besoins des enquêtes. Selon nos sources, le duo est connu des archives de la police nationale, pour avoir été arrêtés à plusieurs reprises pour des faits similaires.

A ce stade de l’enquête, selon nos informations, on reproche à M. Ndiaye et H. Niang, les délits d’association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit à l’aide d’un moyen de transport, avec arme blanche, détention de chanvre indien pour A. Ndiaye. Au terme de leur période de garde à vue, ils seront présentés au procureur.

CHEIKH THIAM

 

Section: