Publié le 9 May 2019 - 12:01

Fclop-Kas

 

Le Front citoyen pour la libération de l’otage politique Khalifa Ababacar Sall (Fclop-Kas) procède, ce matin à 11 h, au démarrage de ses activités dans la salle de délibération de la mairie de Grand-Yoff, à Scat Urbam.

A cette occasion, le mouvement va lancer une pétition pour demander ‘‘la libération pure et simple de l’otage politique Khalifa Sall’’.

Revenant sur les péripéties qui ont mené le leader politique en prison, le coordonnateur de cette initiative, Abou Diallo, invite ‘‘les citoyens épris de justice’’ à les rejoindre pour éviter un ‘‘Mamadou Dia bis’’, sans pour autant décliner les modalités de son combat.

Il ne sera pas seul dans son initiative, puisque le Comité d’orientation stratégique du M23 (Cos M23) co-initiateur du mouvement, appelle à la mobilisation. ‘‘Dans le souci de mettre fin à cette prise d’otage politique qui, par ailleurs, met à nu les limites d’une justice sélective, le Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall invite l’ensemble des citoyens de la ville de Dakar à s’engager dans ce combat, pour l’équité et la justice’’, affirme le communiqué du M23. Les mouvements Frapp et One million March devraient également être de la partie. 

Section: