Publié le 15 May 2019 - 12:21
ACCIDENT MORTEL A NIORO

8 morts dans une collision frontale entre deux véhicules

 

Encore la route ! On ne s’est pas encore remis des émotions du dérapage meurtrier d’un camion à Thiaroye, ce lundi, qu’un autre drame tout aussi funeste est survenu à Nioro (Kaolack). Huit personnes ont trouvé la mort, dans la collision frontale, entre deux véhicules de transport grand modèle. Le choc a impliqué ‘‘un minicar en provenance de Nioro et un camion-benne en provenance de Kaolack. Des personnes ont trouvé la mort sur le coup’’, a expliqué le lieutenant Arona Diallo de la brigade des sapeurs-pompiers de Kaolack. 

Vingt-cinq victimes (dont 5 morts) étaient impliquées au moment où le lieutenant faisait le point dans l’après-midi, affirmant notamment que le bilan ‘‘pourrait malheureusement évoluer’’.  Son inquiétude s’est confirmée en début de soirée où huit morts et une trentaine de blessés sont venus assombrir le tableau. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional Ibrahima Niass de Kaolack’’, ajoute le lieutenant.

L’accident est survenu à hauteur du village de Sykatroum. Alertés à 13 h 30, les secours sont arrivés sur les lieux trente minutes plus tard, pour démarrer les opérations.  Les pompiers, qui disent avoir trouvé un nombre importants de victimes, ont activé un protocole appelé ‘’Prv’’ - point de regroupement des victimes. Ils ont pu compter sur l’aide de véhicules de particuliers qui ont évacué une dizaine de personnes.

Un accident mortel qui survient moins de 24 heures après un drame impliquant la déroute d’un camion-citerne à Thiaroye, qui a fait quatre victimes non automobilistes. Le chauffeur a pris la fuite, contrairement à l’accident de Nioro où les deux chauffeurs font partie des victimes, selon ‘’dakaractu’’. En tout cas, sur la chaussée, les pompiers ont procédé à un déversement de liquide non glissant pour éviter les risques de sur-accident. ‘’C’est de notre devoir d’effectuer des opérations de déblai-dégarnissage pour éviter des dérapages ou des chutes accidentelles’’.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID