Publié le 28 May 2019 - 18:55
LA POUPONNIERE DE BONGRE EN DIFFICULTE

Serigne Mboup offre 12 millions F Cfa 

 

Le nouveau candidat à la mairie de Kaolack s’est rendu, hier, à la pouponnière de Bongré répondre à l’appel à l’aide lancé par la coordonnatrice. Il a fait une dotation de 12 millions de francs Cfa, soit 1 million par an, en aide aux pensionnaires.

 

La pouponnière Lamine Coulibaly de Kaolack, qui se trouve à Bongré, avait lancé un Sos, ces derniers jours. Un cri du cœur lancé par la responsable Mme Diaw. La demande a trouvé un écho favorable auprès du nouveau candidat à la mairie de Kaolack. Serigne Mboup a manifesté sa solidarité à l’endroit des pensionnaires. Il a effectué une visite des lieux et fait une dotation annuelle de 12 millions de francs Cfa, soit 1 million par mois. Serigne Mboup s’est engagé à donner cette somme sous forme de bons d’achat pour des produits de première nécessité pour les pensionnaires.

Un appui considérable salué par la responsable qui parle d’un tournant dans la vie de l’Institution. ‘’Ça ne nous surprend guère, venant de vous. Avec cette action, nous allons franchir un nouveau pas. Votre télévision régionale (Tvs) n’est pas en reste, car elle avait lancé un téléthon, l’année dernière, ce qui nous a permis d’avoir 2 millions de francs Cfa’, renchérit la dame émue.

Madame Diaw estime qu’il est du devoir de tout un chacun de contribuer au bien-être de ces âmes innocentes placées dans cette pouponnière, faute de parents pour leur prise en charge. C’est la raison pour laquelle, dit Serigne Mboup, après consultation avec l’administratrice de l’institution, il s’est engagé à apporter une dotation annuelle de 12 millions. Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, accompagné de son staff, a ensuite lancé un appel : ‘’C’est une contribution qui, nous l’espérons, sera suivie d’autres.’’

La pouponnière Lamine Guèye accueille environ 30 enfants de 0 à 2 ans. Mais, selon la responsable, il arrive que certains enfants restent au-delà des 2 ans. Souvent, c’est des enfants abandonnés dont les parents n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Cette pouponnière, la seule dans le centre du pays, baptisée du nom de l’ancien magistrat, peu connue, est souvent confrontée à des difficultés liées à l’alimentation comme le lait, les couches, tout ce dont l’enfant a besoin pour vivre.

Malgré la contribution mensuelle du leader du Pastef Ousmane Sonko qui participe à hauteur de 350 000 F Cfa, elle croule sous les dettes et a du mal à joindre les deux bouts. Cette visite de Serigne Mboup à la pouponnière intervient après celle effectuée auprès des familles religieuses, associations de femmes et de jeunes. 

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien