Publié le 7 Jun 2019 - 12:07
SAINT-LOUIS

Un accident fait 12 morts et 16 blessés 

 

La route a encore fait des morts, la veille de la célébration de la fête de la Korité. Une collusion entre un camion transportant des sacs d’oignons et un minicar a fait 12 victimes et des blessés dans un état grave à Saint-Louis.

 

Cette fois-ci, on a une nouvelle fois atteint des sommets dans l’horreur. En attendant la batterie de mesures annoncées par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement El Hadj Oumar Youm, il y a une dizaine de jours, lors d’une visite à la gare des Beaux maraichers, la route poursuit son carnage.

Mardi dernier, en début de matinée, sur la Rn2, à hauteur du village de Ndialam, vers Ross Béthio, à 23 km de la ville de Saint-Louis, une collision entre un camion transportant des sacs d’oignons et un minicar a fait 9 morts sur le coup et 18 blessés dont 11 dans un état grave, selon les informations des sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux du drame.

Trois autres passagers ont succombé à leurs blessures, peu après leur admission au centre hospitalier régional de la vieille ville. Selon nos interlocuteurs, les médecins présents à l’établissement hospitalier ont été tellement submergés qu’il a fallu lancer un appel aux toubibs qui étaient dans les environs, pour venir en appoint. Le choc a été, à ce point, terrible que les soldats du feu ont dû sortir les gros moyens pour évacuer et prendre en charge les victimes. Nos interlocuteurs signalent que 10 ambulances ont été mobilisées. Ils ajoutent que 4 des victimes sont issues d’une même famille.

Sur cet axe du nord du pays, les cas d’accident sont très nombreux. En l’espace d’un mois, plus de 19 personnes y ont perdu la vie. Puisqu’il y a plus d’une semaine, un accident a fait 4 morts dont un père de famille et ses trois filles.

Selon la population de cette localité, les causes de ces accidents sont multiples. Il n’y a pas de ralentisseurs ; un nombre incalculable de virages fait que l’axe routier est très accidentogène. S’y ajoute le fait que, sur plus de 100 km, il n’y a pas de brigade de sapeurs-pompiers. 

 CHEIKH THIAM

Section: