Publié le 14 Jun 2019 - 21:59
ARRESTATION DE RAVI PUJARI A DAKAR

Ses employés exigent sa libération 

 

En conférence de presse hier, les travailleurs du complexe Maharaja (restaurant-centre esthétique) ont lancé un appel au président de la République pour la libération de leur patron Ravi Pujari. En cavale depuis 15 ans, le ‘‘gangster’’ activement recherché en Inde, a été arrêté à Dakar il y a six mois.

 

Suspecté d’être impliqué dans divers meurtres et menaces visant des célébrités en Inde et en Australie au cours des années 2000, Ravi Pujari était en cavale pendant 15 longues années. C’est en janvier 2019 qu’il a été alpagué au Sénégal où il a passé près de 5 ans. Alors que son extradition est exigée par son pays d’origine pour qu’il soit jugé et puni, ses employés sénégalais demandent tout simplement sa libération. Face à la presse hier, ils ont à cet effet interpellé le président de la République Macky Sall dont ils implorent la clémence pour sauver leur emploi. Selon leur porte-parole, Meïssa Mboup, leur patron a été injustement emprisonné. ‘’Certaines personnes croient que c’est un criminel mais, nous qui le connaissons, savons qu’il est innocent. La presse indienne divulgue de fausses informations et pas plus tard qu’avant-hier, une information comme quoi que notre patron, libéré sous caution, était à nouveau en cavale, circulait. Chose qui est littéralement fausse’’, déclare-t-il devant un parterre d’employés du Complexe Maharaja.

Depuis l’arrestation de leur boss, le complexe continue à ouvrir ses portes. Mais il rencontre d’énormes difficultés de trésorerie. Le chiffre d’affaire a fortement baissé selon Meïssa Mboup qui redoute une faillite si rien n’est fait pour sauver la boite. D’après lui, la cinquantaine d’emplois créée par M. Ravi risque tout simplement d’être perdue. Ce qui selon lui, porterait un préjudice énorme aux pères et mères de familles qui travaillent dans le complexe. C’est d’ailleurs pour sauver ces emplois qu’ils en appellent à la clémence du chef de l’Etat pour peser de tout son poids dans ce dossier. ‘’Nous demandons au président Macky Sall de ne pas céder à la pression de l’Inde et de faire le nécessaire pour la libération de  Ravi Pujari’’, déclare-t-il au cours de la rencontre où devait prendre part l’avocat du mis en cause en la personne de Me El Hadji Diouf. Mais le tonitruant avocat a brillé de par son absence.

FAMA TALL (STAGIAIRE)

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID