Publié le 17 Jun 2019 - 20:32
IMPOSTURE

Mystère autour d’une bande de voleurs

 

Un adolescent qui se présente dans un salon de coiffure, puis s’en retourne avec tous les téléphones portables qui s’y trouvent, sans que personne n’y trouve à redire. C’est le cauchemar vécu à Ngor village. On parle de magie.

 

Les faits se sont déroulés, il y a quelques jours, dans un salon de coiffure sis à Ngor village. Aux alentours de midi, raconte la gérante qui préfère garder l’anonymat, un adolescent est entré et a poliment salué la dame, ses trois employées et sa cousine qui était de passage. Le jeune garçon, âgé de 13 ans environ, s’est présenté comme étant le fils du bailleur du salon qu’elle loue, depuis presque un an. Il lui a dit que son père voulait leur donner le code du wifi. Cela n’a pas alerté la dame, parce qu’effectivement, cela faisait un moment qu’elle le réclamait. Il s’y ajoute, selon notre interlocutrice, que le gamin ressemblait trait pour trait au dit bailleur. Ainsi, comme elle devait aller à la boutique de cosmétique d’à côté urgemment pour y acheter des produits, elle a demandé au petit de l’attendre.

Mais dès qu’elle est sortie, le jeune garçon a raflé les cinq téléphones portables qui s’y trouvaient. Pour réussir cet exploit, il lui a juste suffit de demander aux employées et à la cousine de lui remettre les appareils. Puis, il s’en est allé. Sur le chemin du retour, la gérante raconte avoir croisé le voleur qui marchait à grands pas. Elle l’a interpellé. Il lui a juste balancé : ‘’Je reviens tout de suite.’’

Une fois au salon, elle n’a pas retrouvé son téléphone qui y était en charge et a demandé où il était ; les filles lui ont dit que le garçon qui était là les avaient pris. Elle a commencé à s’inquiéter et est allée voir le propriétaire de la maison qui lui dit qu’il n’a pas de fils de cet âge et qu’il n’a envoyé personne. C’est là qu’elle a compris qu’elle s’était fait avoir et qu’on l’avait volée.

Gérante et employées choquées

Quant à ses employées, elles sont convaincues qu’il y avait du mystique dans cette histoire, parce qu’elles savaient qu’elles ne devaient pas remettre les téléphones, mais que c’était plus fort qu’elles.

‘’On n’a pas pu lui dire non. On a juste rassemblé tous les téléphones, il les a mis dans ses deux poches et il est parti’’, ajoutent-elles.

Encore sous le choc, Astou n’arrive pas à comprendre comment un enfant de cet âge a pu mettre en place cette combine. Mais, d’après les riverains, il n’agit pas seul et fait partie d’un groupe de malfaiteurs qui sévit un peu partout à Dakar. 

FAMA TALL (Stagiaire)

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID