Publié le 18 Jun 2019 - 08:04

Caricature/Frapp

 

Un Sénégalais arrêté, pour avoir partagé les caricatures de Leuz Galsen. C’est arrivé à Lamine Guèye Ndiaye interpellé puis déféré à Rebeuss pour ‘‘diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs’’. C’est ce que dénonce le mouvement Frapp/France Dégage dans un communiqué. ‘‘Notre camarade est victime d’un acharnement, pour avoir tout simplement partagé des caricatures sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la lutte contre le vol du pétrole du peuple sénégalais.

Mais également pour tenter d’intimider tous les autres Sénégalais qui partagent les caricatures de Leuz Galsen qui est activement recherché par l’Etat néocolonial’’, a dit le mouvement dans un communiqué partagé hier. Il sera jugé le mardi 18 juin aux flagrants délits du tribunal hors classe de Dakar, à la salle 1, à 8 h.

Frapp estime qu’il est tout simplement scandaleux de laisser libres des criminels économiques et de jeter en prison ceux qui les dénoncent. Lamine Guèye Ndiaye est aussi sanctionné par le procureur pour son appartenance au mouvement Frapp France/Dégage auquel on ne pardonne pas, notamment d’avoir déposé, le 12 juin 2019, une plainte contre Franck Timis et Aliou Sall auprès du procureur spécial près la Crei.

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien