El Hadj Hamidou Kassé
L'ex-ministre conseiller en communication de la Présidence a été auditionné hier, par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles dans le cadre de l'enquête sur le scandale de Pétro- Tim. A sa sortie aux environs de 13h, El Hadj Hamidou Kassé a déclaré à qui veut l'entendre qu'il n'a jamais enfoncé personne.
"Je suis toujours sur les mêmes positions de combat, parce que toute ma vie a été un combat. Je continue ce combat pour la justice pour, l'égalité et pour la vérité dans notre pays. Je n'ai jamais enfoncé qui que ce soit à fortiori Aliou Sall. Et voilà, on saura bien la vérité", a soutenu le tout nouveau chargé de la Culture à la Présidence.
Qui n'a pas manqué d'appeler au calme et à la sérénité pour un Sénégal uni. "Il faut que la sérénité revienne dans ce pays, parce ce que si ça se casse, ça se casse pour tout le monde", met-il en garde. Revenant sur son audition, M. Kassé a fait savoir : "j'ai rencontré des gens extrêmement courtois qui m'ont posé des questions auxquelles j'ai répondues".