Publié le 17 Jul 2019 - 11:22

AND-JËF

 

 

Il n’était pas à la levée du corps à Paris, mais de Dakar, le secrétaire général d’And-Jëf/Authentique, Landing Savané, a tenu à faire un témoignage sur Ousmane Tanor Dieng. ‘’Notre relation a toujours eu une dimension politique, fraternelle et amicale.

Sous le régime socialiste, faisant fi de mon engagement dans l'opposition, il m'a, à plusieurs reprises, sollicité pour qu'une issue heureuse soit trouvée à la crise universitaire’’, se rappelle-t-il.

Les deux hommes ont également eu à se côtoyer en 2012, au sein de la coalition Benno ak Tanor. Au moment où le défunt en assurait la présidence, Landing Savané en était le vice-président et au Hcct. ‘’Tanor, c'est aussi cette personnalité connue et reconnue pour son engagement sans faille au service du Parti socialiste, du Sénégal, fortement enraciné dans son terroir de Nguéniène.

Il était de ceux qui ne cachent pas leurs désaccords, mais qui savent utiliser les formules, en évitant de blesser, en mesurant toujours l'étendue de ce qui nous sépare et celle de ce qui nous unit’’, dit-il.

 

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien