Publié le 23 Jul 2019 - 21:09
ACCUSE DE VIOL SUR UNE FILLE DE 22 ANS

Kader Ndiaye fixé le 26 juillet

 

Le tribunal de grande instance de Mbour a jugé un cas de viol aux allures ‘’dramatiques’’. Awa Ndao, 22 ans, élève en classe de 1re, a retracé la scène de son viol de manière fort détaillée. 

 

Entre le boutiquier Kader Ndiaye et l'élève Awa Ndao,  que s'est-il réellement passé ? La question mérite d’être posée, car si le boutiquier persiste sur le fait que l'élève de 22 ans lui avait demandé de lui offrir 5 000 F et qu'il aurait refusé, la jeune fille parle, elle, de viol. Le sieur Ndiaye a ainsi été attrait à la barre la semaine dernière. Il sera fixé sur son sort, vendredi prochain.

Devant le juge, il soutient : "Awa est venue dans ma boutique et m'a demandé de lui offrir 5 000 F. J'ai refusé et elle l'a mal pris. Elle m'a alors menacé en promettant de me créer des problèmes. Je suis allé voir son père pour lui expliquer le problème. Je lui ai même demandé de tenir sa fille loin de ma boutique."

"Ce n'est pas vrai !", rétorque la jeune fille âgée de 22 ans et élève en classe de 1re. Que s’est-il alors réellement passé ? "Il m'a invitée à maintes reprises, en vain. Un jour, il m'a remis un portable et la somme de 500 F pour que j'achète une puce chez un opérateur de téléphonie. Il m'a appelé après pour me demander de le retrouver quelque part, prétextant vouloir me présenter à un de ses amis. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, car j'avais cours jusqu'à 17 h. Le lendemain, il m'a rappelée et m’a accusée de le tromper et m’a menacée. J'ai pris peur et je lui ai promis de passer le voir le lendemain", raconte Awa Ndao qui semblait perturbée en partageant cette histoire. Elle écarquillait les yeux et gesticulait. "Le jour des faits, poursuit-elle, il m'a appelée pour me demander quand est-ce que je serai disponible, parce qu'il tenait vraiment à me présenter son ami. Je l’ai retrouvé à un endroit qu’il m’a indiqué.  A bord d’une moto, il m’a emmené loin, dans un champ précisément. Il m'a présenté à son ami Khalil Salane, une fois sur place. Dès que son ami est sorti de la chambre, il a sauté sur moi. Il m'a déshabillée". 

"Tu n'as pas appelé à l'aide ?", l’interrompt le juge. Les yeux grandement ouverts, elle crie presque : "Si !’’. ‘’J'ai crié de toutes mes forces. Il me tenait comme un mouton. Après avoir fini, il est sorti de la chambre.  Et son ami est entré précipitamment dans la chambre. Lui aussi, il voulait me violer. Il a enlevé son pantalon. En se dirigeant vers moi, il a remarqué le sang qui dégoulinait de mes jambes. Il a pris peur et m’a suppliée de ne pas le mêler à cette histoire’’, ajoute-t-elle.

Kader Ndiaye a réfuté les faits, une fois encore. Le procureur ne semble pas être convaincu. Il a requis 5 ans contre l’accusé. L’avocat du prévenu, Me Moïse Ndior, trouve cela excessif. Il estime que l'histoire se passe entre deux adultes et rien ne prouve que son client ait entretenu des rapports sexuels avec la plaignante. "C'est une stratégie qui ne passera pas. Kader Ndiaye est injustement détenu. Rien ne prouve qu'il ait entretenu des rapports sexuels avec cette fille. Elle dit qu'elle s'est délibérément rendue chez Salane et qu'elle a été contrainte par téléphone. On ne peut pas juste, par appel téléphonique, la contraindre à faire ce qu'elle ne veut pas. Elle est majeure et vaccinée. La preuve qu'elle a entretenu un rapport sexuel n'est pas apportée devant votre barre", s'est emporté l'avocat.

Il a demandé au président du tribunal de débouter la préposée victime.

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID