Publié le 5 Aug 2019 - 22:37
DRAME A MALIKA

Mystère autour de la mort d’une fillette de 3 ans 

 

J. Mendy, une fillette de 3 ans, a été retrouvée morte sous un véhicule en panne, au quartier Santhiaba Ndiago. Même si aucune trace de blessure n’a été trouvée sur elle, sa mort est suspecte et fait l’objet de nombreuses supputations.

 

Vendredi dernier, de retour du travail, la dame M. Diatta a demandé après sa fille J. Mendy. On lui a répondu que la petite et une autre fillette ont accompagné leur tante qui est allée se faire tresser. Quelques heures plus tard, la dame est rentrée sans la petite. A sa grande surprise, Mme Diatta lui a demandé des nouvelles de sa fille. Elle a déclaré que les deux enfants avaient pris congé d’elle à un moment donné. Interrogée à son tour, l’autre fillette a confié qu’elles se sont séparées, juste après le diner.

Dès lors, l’inquiétude a gagné toute la famille qui s’est lancée à la recherche de l’enfant. Jusqu’à tard dans la nuit, ils n’ont rien trouvé.

La même nuit, un taximan, qui passé dans une ruelle sablonneuse mal éclairée, vers les coups de 23 h, au quartier Santhiaba Ndiago, a remarqué une chose suspecte sous un véhicule en panne, en face d’une maison abandonnée. Le chauffeur, inquiet, est descendu pour en savoir davantage. A sa grande surprise, il a constaté qu’il s’agissait du corps d’un enfant. Il a fait part de sa découverte aux habitants des maisons environnantes. Qui lui ont fait savoir qu’ils ne la connaissaient pas.

C’est ainsi que les éléments du groupement national des sapeurs-pompiers ont été appelés pour acheminer le corps sans vie dans un établissement sanitaire de la place.

Le lendemain, en poursuivant les recherches, la famille de la victime a été informée que le corps sans vie d’une fillette avait été découvert dans un quartier environnant. On leur a dit que la fillette portait une jupe et un body. Des descriptions qui collaient à l’accoutrement de leur enfant. Dans un premier temps, ils se sont rendus à la gendarmerie de Keur Massar où on leur a dit que l’affaire est gérée par le commissariat de Malika.

Les auditions ont démarré

Selon toujours nos informations, une enquête est ouverte et les auditions du voisinage ont démarré. Le père de la victime a été entendu par les enquêteurs. Nos interlocuteurs renseignent qu’aucune blessure n’a été trouvée sur le corps de la victime. Même si la thèse du meurtre crapuleux est sur toutes les lèvres. La question d’un viol est aussi agitée. Mais, à ce stade de l’affaire, nos interlocuteurs ne confirment, ni n’infirment le viol. Elles soutiennent que seuls les résultats de l’autopsie permettront de dire avec exactitude les causes et les circonstances de la mort de J. Mendy dont le décès est le sujet de toutes les discussions dans cette partie de la banlieue dakaroise.  

CHEIKH THIAM

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID