Publié le 9 Aug 2019 - 12:51
CAMBRIOLAGE A LA BIJOUTERIE NGALAM

Plusieurs millions emportés

 

La célèbre bijouterie Ngalam sise à la Zone B et la boutique de prêt-à-porter de l’épouse de Cheikh Alassane Sène ont reçu, dans la nuit du mercredi, la visite de malfaiteurs qui ont emporté plusieurs millions.

 

Le réveil a été brutal, hier, pour Serigne Dame Guèye, gérant de la célèbre bijouterie Ngalam. Son établissement sis à la Zone B a été cambriolé dans la nuit du mercredi 6 août au jeudi 7 août.  La victime confie avoir été informée à l’aube, aux environs de 6 h 30, par le vendeur de café du coin. A son arrivée, il a senti la terre se dérober sous ses pieds. 

Car le sieur Guèye a constaté que des années de labeur ont été emportées par les malfaiteurs. Ces derniers ont cisaillé les grilles et cassé les vitres pour accéder à l’intérieur de la joaillerie. Une fois dedans, ils ont subtilisé les coffres ainsi que presque tous les bijoux en or et en diamant, y compris ceux qui étaient commandés en vue de la fête de Tabaski. La valeur de la marchandise volée ? ‘’Elle est inestimable, pour le moment. Je ne pourrais faire l’évaluation qu’à tête reposée.

Mais tout ce que je peux dire, ce sont des millions’’, confie le gérant. Visiblement affecté par le cambriolage, il exprime sa surprise. ‘’Je ne peux pas y croire. Je suis surpris, car je n’ai jamais pensé qu’on pouvait cisailler les grilles pour accéder’’, déclare-t-il. Il ajoute que la boutique n’a ni caméra de surveillance ni gardien. Et malgré cette situation, c’est la première fois, depuis son implantation en 1987, qu’elle est la cible de malfaiteurs. Toutefois, avec les éléments de la police scientifique, M. Guèye espère que les voleurs seront retrouvés, car des empreintes ont été relevées dans le cadre de l’enquête.

Sa voisine, gérante d’un atelier de couture, est aussi sonnée que lui. La dame, qui serait l’épouse de Cheikh Alassane Sène, n’a pas été épargnée par les visiteurs nocturnes. Ces derniers sont partis avec plusieurs commandes faites à l’occasion de la Tabaski. Heureusement qu’ils ont laissé sur place le matériel de couture, notamment les machines à coudre et autres. Une situation qui met dans l’embarras la dame qui ne sait comment faire avec ses clients dont certains risquent d’être privés d’habits pour la fête prévue lundi prochain.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID