Publié le 18 Aug 2019 - 02:09
TENTATIVE DE VIOL ET PEDOPHILIE

Le jardinier plaide la provocation

 

Amadou Diallo, jardinier à Grand-Médine, a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour tentative de viol et acte de pédophilie sur la mineure M. Ly, âgée de 13 ans. Le prévenu a reconnu avoir tenté de coucher avec la victime. Le parquet a requis 5 ans de prison.

 

Les faits se sont déroulés au mois de juillet. La victime, accompagnée de son père devant le tribunal des flagrants délits, raconte que le prévenu lui avait caressé les seins, à plusieurs reprises. ‘’Le jour des faits, je puisais de l’eau au robinet pour prendre une douche. Il m’a trouvée près du robinet, alors que j’attendais que le seau se remplisse. Il m’a entrainée au salon d’à côté, de force. Il a enlevé ma serviette et m’a poussée sur le canapé. Il s’est mis sur moi et a pris son sexe pour le mettre dans le mien. Je l’ai repoussé et j’ai couru au premier, alerter ma tante’’, confie-t-elle.

Le jardinier, la cinquantaine, a donné une autre version… surréaliste. Il déclare n’avoir jamais tenté de violer la petite fille. Qu’il a juste voulu répondre à des provocations : ‘’Il y a deux toilettes et deux robinets dans la maison. Mais depuis un moment, elle avait tendance à venir prendre de l’eau, en serviette, près du couloir où j’ai l’habitude de passer. Ce passage est très étroit et je ne peux y passer sans la frôler. Elle me plait et je lui ai touché les seins, à deux reprises. Puisqu’elle n’avait rien dit, je l’ai pris pour un signal. Ce jour là, je suis allée vers elle. Je l’ai prise par le bras, sans la forcer et elle m’a suivi au salon. J’ai enlevé sa serviette et j’ai essayé d’entretenir des rapports sexuels avec elle, mais elle s’est brusquement levée pour sortir du salon en courant. Je n’avais rien compris de ce qui se passait. J’avais toujours cru que c’est ce qu’elle voulait aussi‘’, se défend-t-il.

Le papa Amadou Ly a expliqué au tribunal qu’il était absent, ce jour-là, de la maison.  C’est sa sœur qui l’a informé des faits. ‘’Ma sœur a pris le soin d’appeler la police, après m’avoir mis au parfum.  Je me suis garé devant chez moi, en même temps que le véhicule des forces de l’ordre. Je l’ai emmenée en consultation ; heureusement, la pénétration n’était pas complète, selon le rapport du médecin et qu’elle a encore son hymen’’, a renseigné le paternel.

Considérant les faits constants, la représentante du parquet a demandé au tribunal de le déclarer coupable de tentative de viol et de pédophilie. Elle a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme.

La décision sera rendue le 20 août 2019.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID