Aliou Sall boucle la boucle et boude la presse
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/hqdefault%20%284%29_12.jpg?itok=XVEGuXYC)
Cité au cœur du scandale Petro-Tim, le frère du président de la République, Aliou Sall, par ailleurs Maire de Guédiawaye, a été entendu hier par le Doyen des juges Samba Sall. Le juge venait ainsi de boucler l’audition ouverte suite à l’appel à témoin sur cette affaire.
Aliou Sall s'est présenté, hier, devant le doyen des juges Samba Fall, pour la der des auditions relatives au scandale Petro-Tim. À 9 h moins le quart, l’ancien Dg de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) était déjà dans les locaux du tribunal de grande instance de Dakar pour répondre à la convocation du juge. Mais, en raison de la rencontre des magistrats avec le directeur de cabinet du ministère de la Justice, son audition a été décalée à l’après-midi, à 13 h précisément. Il a été reçu 11 minutes plus tard dans le bureau du doyen des juges et n'en est ressorti qu'à 16 h.
Du côté de la presse, c’était la déception. Les journalistes ont passé toute la journée à attendre le frangin du président Sall qui a préféré garder le silence. Aucune déclaration donc. Car, selon Aliou Sall, ceux qui l’ont précédé chez le juge n’en avaient pas fait. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas vrai. Mais bref…
Aliou Sall, actuel maire de Guédiawaye, ancien Dg de la Cdc et d'Agritrans, est au cœur d’un scandale à 10 milliards de dollars (environ 6 000 milliards de francs Cfa). Ledit scandale a été révélé par la Bbc, après une enquête menée par la journaliste Mayeni Jones.
Le concerné a nié avoir reçu des pots-de-vin. Il a fait plusieurs déclarations, jurant la main sur le Saint-Coran pour prendre à témoin Dieu lui-même et pour prouver aux Sénégalais sa bonne foi. Toutes choses qui n’ont pas suffi à susciter de la compassion chez ses compatriotes qui n’ont cessé de demander des comptes et de punir les coupables.
FAMA FALL (STAGIAIRE)