All Africa Women
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/AllAfrica-Womens-Agenda-AWA-.AllAfrica-Leadership-Fe%CC%81minin-2019-Innovafrica.jpg?itok=5C7EXweG)
La Guinée a accueilli la 5e édition d’All Africa Women Agenda. Une session qui se résume à une volonté d’impulser une dynamique prônant une parfaite inclusion financière des Africaines.
Du moins, d’après le communiqué, c’est le message à retenir de cette édition tenue en marge du Dia'Fin (Dialogue pour l'inclusion financière) que la Banque centrale de la République de Guinée (Bcrg) a organisé du 27 au 29 novembre 2019 à Conakry, en collaboration avec l'agence Bantoo.
‘’La directrice régionale du groupe All Africa Global Médias, Mariama Ba Sy, attire l'attention sur l’ampleur du phénomène de féminisation de la pauvreté, alors que la femme est un maillon essentiel dans la chaîne de production des richesses’’, dit-on dans le communiqué.
Ce qui a été d’ailleurs prouvé lors de la session ‘’Elles inspirent’’ organisée dans le cadre de cette 5e édition. C’était un panel au cours duquel, ‘’à l'unanimité, femmes leaders comme jeunes filles entrepreneurs ont senti la nécessité de développer la chaîne de solidarité entre elles pour développer des mécanismes de financement alternatifs venant à la rescousse des femmes’’.